Un cambrioleur qui s'était introduit dans un salon funéraire en Espagne a tenté de déjouer les policiers en faisant le mort, mais il a été capturé quand ceux-ci se sont rendus compte que le présumé cadavre... respirait.
De plus, l'homme portait des vêtements nettement moins chics que ceux dont sont normalement vêtus les défunts qui sont conduits à leur dernier repos.
Les policiers disent n'avoir aucune idée ce que le jeune homme de 23 ans voulait voler quand il s'est introduit dans ce salon de Burjassot, à proximité de Valence, le 17 mars.
Ce sont des voisins qui ont appelé la police quand ils ont entendu la porte de l'établissement être défoncée en plein milieu de la nuit.
À l'arrivée des policiers et du propriétaire, le cambrioleur s'était allongé sur une table sur laquelle sont normalement placés les corps pendant les veillées funèbres.
Un policier a expliqué que le malfaiteur portait des "vêtements de tous les jours, sales et frippés". De plus, il a essayé "de faire le mort, mais il respirait".
L'identité du cambrioleur n'a pas été révélée, mais il n'en était pas à ses premiers faits d'armes.
AP