En ce jour de clap de fin, il est bon de se pencher sans détour sur ce qui nous attend après l’inévitable. Un entrepreneur suédois, facétieux mais un brin morbide, à inventé le premier cercueil sonorisé, baptisé CataPlay Pause 4-ever. Vous emportez votre playlist dans la vie éternelle, et vous l’écoutez à tête reposée, grâce à un amplificateur et des enceintes haute-fidélité, jusqu’à la fin du monde.
Un cercueil équipé pour écouter de la musique jusqu’à la fin du monde
Fredrik Hjelmquist a déjà construit son propre exemplaire et en propose à la vente dans sa boutique de Stockholm, pour 23 500 €. C’est cher, mais songez que vous n’aurez plus beaucoup de dépenses à prévoir une fois équipé.
Une veuve plantureuse, visiblement encore très émue, en fait l’article dans une vidéo promotionnelle d’un goût exquis.
C’est vrai que la réalisation semble très soignée et que le client n’est pas pris pour un imbécile : il est même prévu un service après-vente très réactif en cas de réclamations. Mais rien n’explique qui paiera la facture d’électricité ou comment vont réagir vos voisins de cimetière quand votre boite de nuit post-mortem élira domicile à côté de leur champ de betterave jusqu’alors très tranquille.
De la musique jusqu’à la fin du monde, mais laquelle ?
Là où ça se corse vraiment, c’est que le système est connecté à Spotify, le service de musique en ligne, et que les copains peuvent ajouter des titres à votre liste de morceaux quand ils pensent à vous. Oui, mais comment contrôler les intentions des vivants quand vous êtes en train de vous morfondre six pieds sous terre ? Si on vous envoie Daft Punk dix fois par jour, alors que vous détestiez ce groupe de votre vivant, n’y-a-t-il pas de quoi vous retourner sans fin dans votre tombe ?
N’écoutant que notre grand coeur, nous décidons donc de prévenir les risques de débordement en fixant pour l’éternité la play-list idéale à soumettre à la Camarde. Vous pouvez la compléter tranquillement de vos commentaires, rien ne presse : on a la vie devant nous !
La play-list à écouter jusqu’à la fin du monde :
Boulevard de la mort – Alpha Blondy
Until the end of the world – U2
Le lion est mort ce soir – Henri Salvador
Waiting for the end of the world – Elvis Costello
Goldorak est mort – les Fatals Picards
Stairway to heaven par Franck Zappa
La suite ici et dans vos commentaires :
Remonter à la source :