Magazine Séries

Hawaii 5-0 – Episode 3.11

Publié le 21 décembre 2012 par Speedu
vlcsnap-2012-12-19-01h56m59s65

Kahu

Saison 3, Episode 11
Diffusion vo: CBS – 17 décembre 2012

Alors que les festivités de Noel sont en pleine préparation, Steve repère un gamin au commissariat et décide de l’aider …

Voilà, même Hawaii est frappé par la dégoulinante magie de Noel. Oui, dégoulinante parce que là, je sature avec Noel dans les séries. C’est comme le repas de Noel, c’est bon, c’est sympa mais arrivé à la fin, on est tout balloné parce qu’on en a trop bouffé. Surtout que cet épisode aurait pu être sans aucune référence à Noel et ça n’aurait strictement rien changé à l’enquête. Steve aurait quand même aidé le gamin, même en plein mois de mars.

Bref, je ne reviendrais pas sur l’enquête en elle-même qui est trop classique et sans surprise pour être marquante. C’est un problème réccurent de cette troisième saison: les criminels sont vraiment trop quelconque à l’exception d’un ou deux, genre la psy qui est en fait une madame ou encore le tueur d’Halloween et sa grand mère encore plus tordue. Après pour le reste, je suis incapable de m’en rappeler (à part le kidnappeur au camp scout mais là, c’est normal, c’était la semaine dernière).

L’autre problème de la saison, et plus globalement de la série, c’est Steve. Il est trop fort, trop parfait, trop doué. Il le prouve encore ici avec hop, un simple coup d’oeil au gamin et il sait qu’il faut l’aider et qu’en plus, le gamin a raison. Son instinct est trop fort. Mais bon, heureusement qu’il l’a, sinon, je poense que le gamin serait mort de faim, menotté à la chaise du commissariat si il fallait attendre quelque chose des flics de la série.

Mais cet épisode, comme le reste de la saison, gagne bien plus en sympathie dès qu’on sort du cadre de l’enquête même. Ici, pleins de petites scenettes très sympas nous sont offertes. Je pense par exemple à l’introduction qui est juste géniale entre l’idée d’un déjeuner romantique façon Steve McGarrett et le carjacking qui en résulte, puis, cerise sur le gateau, l’état dans lequel finit le braqueur.
On peut aussi citer l’idée de Kamekona d’acheter un hélicoptère. C’est juste totalement improbable mais diablement efficace.

Hawaii 5-0 – Episode 3.11

Et puis l’épisode a aussi le mérite de sortir Chin de sa torpeur. Il n’est pas cantonné à deux scènes au QG cette semaine et j’en suis plus que ravi. Enfin lui doit l’être moins vu qu’il se prend du jus de cochon en pleine face. C’est aussi l’occasion de nous présenter un de ses oncles interprété par George Takei. Bon, ça n’apporte rien mais j’aime bien les caméos de cet acteur dans les séries. C’est un peu le nouveau Pat Morita je crois.

Enfin, il y a Catherine qui assure un max dans cet épisode et qui prouve ainsi qu’elle est bien faite pour Steve. J’aime vraiment bien ce couple. Il fonctionne bien, j’aime l’actrice et pour l’instant, le personnage ne m’a pas déçu même quand elle impliquait dans l’idée à la con des colombiens de maman Steve. Doris, qui est toujours en vie, même si on ne le voit pas et même si son propre fils l’oublie en cours de route vu qu’au départ de l’épisode, ils devaient tous se réunir chez Steve pour profiter du repas de Doris et qu’ils finissent tous par fêter Noel chez Kamekona.

Bref, 6/10

Un épisode très sympa dès qu’on n’est pas dans l’enquête du jour. Comme trop souvent cette saison, celle-ci est trop molle et quelconque pour être vraiment intéressante. Il suffirait de remonter le niveau des enquêtes tout e nconservant le niveau actuel des à-cotés pour que je retrouve la série si fun de la saison 1. Allez, j’y crois ! Ca sera la bonne résolution de 2013 des scénaristes de la série !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine