[Music] Un peu de tradition, un peu de rock… Beaucoup de beauté !

Publié le 21 décembre 2012 par Gemmei

Vous ai-je déjà parlé de mon amour pour les sons “traditionnel” ? C’est maintenant chose faite. Jusqu’ici, on ne m’a jamais reproché mon style d’écriture, ni même les sujets dont je parle. Mais je me reproche à moi même de vous parler toujours de la même chose... Il y a tellement d’autres choses moins futiles que les boysband... Mais il faut croire que ces derniers sont un sujet où il est le plus facile pour moi d’écrire.


Alors aujourd’hui, pas de boysband, mais du rock et du traditionnel: Je vais vous parler du Koto. Un instrument utilisé essentiellement pour de la musique traditionnelle et très peu vu/connu en dehors de l’Asie. Je ne vais pas vous faire une bio de cet instrument, wikipédia le fait pour moi.

  • Un instrument sentimentaliste


Je voulais simplement vous parler de musique, de sentiments... mais aussi de modernité.
Le koto, j’en écoute depuis plusieurs années, mais je n’avais jamais pris le temps de savoir d’où venait ce son si mélodieux dans les musique qui passait en boucle dans mon casque...
Je ne sais toujours pas où j’ai appris ce qu’il était. Si c’est sur une fiche “personnalité” d’un groupe, si c’est une suggestion de la part de youtube... Le fait est, que cet instrument émet des sons magnifiques et il est porteur de sentiments.

Cher lecteur je t’encourage à écouter ce qui suit: