Kim Dotcom vit une fin d’année assez mouvementée. Il est en effet en plein travail sur la plate-forme musicale en ligne, Megabox, et également sur le successeur de MegaUpload : Mega. Mais dans le même temps, il est sous le coup d’une extradition vers les États-Unis. Alors que l’audience devait avoir lieu en mars, la justice néo-zélandaise vient de repousser l’audience à août prochain.
Pourquoi un tel report ? La justice ne l’a pas indiqué. Mais le mois dernier, déjà, nous évoquions ce possible décalage de l’audience suite aux désaccords des deux parties sur les frais accordés à Dotcom pour subvenir à ses besoins. La Justice de la Terre du Milieu Nouvelle-Zélande a donc tranché, sans préciser toutefois si elle s’est décidée par rapport à ce point précis.
Kim Dotcom peut donc travailler tranquillement sur ses projets sans être inquiété dans l’immédiat. Son nouveau site, Mega, devrait voir le jour le 19 janvier prochain. Le bonhomme prend un gros risque avec Mega, car sa liberté conditionnelle lui interdit de remettre en ligne un site similaire à MegaUpload.