Magazine Humeur

Supprimer la CFE

Publié le 21 décembre 2012 par Lauri

La CFE est la Cotisation Foncière des Entreprises qui a été mise en place suite à la réforme de la taxe professionnelle sous l'impulsion de Nicolas Sarkozy en 2010. Elle était censée encourager les entreprises à créer de l'emploi en restaurant leurs marges. Malheureusement, on constate que ce n'est pas le cas http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2012/12/21/Controverse-sur-la-CFE-Le-compte-n-y-est-pas-!  

A l'évidence, la flambée de la CFE conduit à des situations ubuesques : des entreprises se retrouvent jusqu'à devoir payer quatre fois ce qu'elle payait les années précédentes. Où est la logique ? Comment peut-on vouloir d'un côté encourager l'emploi en France et pénaliser à ce point les entreprises qui embauchent ? Souhaitent-on que les créateurs entreprennent ailleurs, dans d'autres pays, qu'on ne s'y prendrait pas autrement !

Il faut supprimer la CFE pour permettre aux entreprises de retrouver de l'oxygène et faire des économies équivalentes sur le budget de l'Etat. Il y a dans ce pays, trop de gaspillages et de fromages distribués à tort et à travers. Une réforme de la fiscalité des ménages, des entreprises et de l'Etat est la réponse la plus appropriée face à une telle situation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lauri Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines