Magazine Blog

Des indices pour reconnaître un blog influent

Publié le 21 décembre 2012 par Jmassias @jmassias

Des indices pour reconnaître un blog influent

Pour améliorer son e-réputation, rien de tel que de recevoir les louanges d’un influenceur du web à travers un article ou un billet de blog. Imaginez le nombre de visiteurs qui se rueront sur vos produits ou feront parler de vous à la lecture de ce panégyrique ! Mais pour mettre en place un partenariat digne de ce nom, il est nécessaire de repérer les blogueurs susceptibles de vous rapporter gros.

Le positionnement dans les moteurs de recherche

Un blog bien référencé sur les moteurs peut être considéré comme pertinent et légitime pour une thématique donnée. De même, le Page Rank reste un indice fiable puisque Google attribue les meilleures notes aux sites qu’il juge pertinent.

Le volume de trafic

Cette information est a priori uniquement connue du bloggeur puisque lui seul a accès à sa plateforme d’analyse. Toutefois, certains outils permettent de connaître approximativement le nombre de visiteurs uniques d’un site ou d’un blog. Vous pouvez par exemple utiliser les indices d’Alexa.

Le nombre et la qualité des commentaires

En général, les internautes qui apprécient un blog ne s’en cachent pas : ils en parlent. Les blogs les plus influents regorgent bien souvent de commentaires élogieux. Ils peuvent également être récompensés par des « likes » facebook ou des « +1 ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jmassias 210 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte