Le Paris FC n’a toujours pas d’entraîneur. Laurent Fournier, pourtant fortement pressenti, a finalement refusé le poste offert par le président Pierre Feracci.
Pour l’ancien coach du PSG ou de Bastia, les conditions n’étaient pas réunies pour mener à bien la mission qui lui était proposée, à savoir, sauver le club de la relégation en CFA : « Tout d’abord, je tiens à remercier Pierre Ferracci d’avoir pensé à moi. C’est quelqu’un de passionné, on a eu un très bon contact, mais j’ai longuement réfléchi, explique Laurent Fournier. J’ai pesé le pour et le contre, et, en mon âme et conscience, j’ai décidé de dire non. Le challenge de faire remonter le club était intéressant mais il était aussi trop compliqué. Toutes les conditions n’étaient pas réunies » a-t-il déclaré dans les colonnes du Parisien.
« Ce n’est jamais évident d’arriver comme ça en milieu de saison. Imaginez que l’équipe perde à Quevilly, elle pourrait avoir 9 points de retard sur le premier relégable, ce qui rendrait la tâche du nouvel entraîneur encore plus délicate… Même si j’avais l’assurance qu’on m’aurait donné les moyens pour recruter, je me suis aussi rendu compte qu’il serait quand même difficile de faire venir des joueurs » a-t-il ajouté.
Pour le dernier match face à Quevilly, lanterne rouge du National, Alexandre Monier, qui rentre aujourd’hui de Clairefontaine où il passait la seconde partie de son DEF (diplôme d’entraîneur de football), sera une dernière fois aux commandes de son équipe. Après, il sera temps aux dirigeants du PFC de trouver son successeur. Le nom de Yann Lachuer, ancien joueur d’Auxerre et coach d’Orléans.