Sans filet...

Publié le 21 décembre 2012 par Manuestar

Pour la grande timide que je suis, faire le premier pas, c'est comme traverser les chutes Victoria sur un fil de lin. C'est une épreuve sans filet, avec le risque de tomber, encore. Parce que faire le premier pas, c'est s'exposer de nouveau à un risque ou une déception et j'avoue qu'en ce moment côté déception, j'ai ma dose. 

Faire le premier pas, ça veut dire avoir confiance en soi. Pareil, je vous fais pas un dessin en ce moment, c'est pas la grande semaine de la confiance ! 

Faire le premier pas, ça veut dire aussi qu'on passe à autre chose ou du moins qu'on y pense un peu. 

Faire le premier pas, c'est aussi s'amuser.

Bref...mercredi soir, j'ai fait un premier pas. Bien aidée par les copines j'avoue, mais quand même, je l'ai fait. Tiraillée entre la boule au ventre qui ne me quitte depuis la rupture et l'excitation d'un truc nouveau, je me suis à la fois sentie légère et plombée. Il faut donc tout ré-apprendre, il faut donc tout recommencer, il faut donc se surpasser...Je n'attendais rien de spécial de ce premier pas, ma confiance à zéro de toute façon m'avait déjà indiqué que non, il ne se passera rien.

C'est pas grave, je l'ai quand même fait. Je sais qu'il est trop tôt, que je n'ai pas encore fait le tour de moi-même mais tant pis, l'important c'était que l'espace d'une soirée, j'ai oublié que j'étais une fille avec la bague au doigt et que maintenant, j'étais seulement...une fille.