Magazine Culture

Le jour le plus court !

Par Mpbernet

mamieetnous

P1080394

Depuis hier soir, 23 heures 08, nos jours rallongent : l'hiver vient de commencer et donc, à part ces premiers jours où le temps semble piétiner, nous remontons la pente vers le printemps ... Et nous sommes encore là !

Il paraît qu'un vieil homme a failli se jeter sous un train ce matin en criant "Mayas, Mayas !"

Comment peut-on être aussi crédule ? Comment être à ce point givré pour faire croire à la fin du monde ? S'il n'y avait des exemples de suicides collectifs pas si loin de nous (Guyana en 1978 et 914 morts, Waco en 1993 et 82 morts, le Temple solaire en 1994 et près de 100 victimes) j'en sourirais volontiers ... Mais décidément, je ne me résouds pas à la bêtise, dans ce domaine comme en économie ou en politique.

Plus sérieusement, c'est aujourd'hui l'anniversaire de naissance de Lucie, ma douce maman. Elle aurait eu 99 ans aujourd'hui, à moins que ce ne fut hier car je n'ai jamais su exactement la date de sa naissance (20 ou 21 décembre 1913), son père ayant un peu tardé à la déclarer à l'Etat-Civil, selon la légende familiale.

C'est à elle que j'essaie de ressembler chaque jour, c'est ma référence.

Que tous ceux qui l'on connue aient une petite pensée pour elle !

faut-il que tout aille si mal pour que certains soient persuadés de tout ce qui nous est annoncé. Et faut-il donc que les journalistes en parlent tant ? rendant encore plus vulnérables les plus fragiles .... alors que nous, nous en sourions ...
Nous pensons souvent à ceux que nous avons tant aimé et qui nous ont quittés, mais encore plus à toutes ces dates bien précises (même à une journée près).

Oh la belle photo! et ta coiffure!.c'etait le temps où encore les coiffeurs connessaient leur metier! buo natale marie pierre
marìca

Même à Pékin, on parle de la fin du monde... quelle bêtise humaine !
Oh comme je vous comprends quand vous parlez de votre Maman ! J'ai perdu mon Papa il y a un peu plus d'un mois et je ne cesse de penser à lui, je sais qu'il saurait répondre aux questions que je me pose, il savait tellement de choses... Et pourtant je n'ai pas envie de lui ressembler.
Je vous souhaite à vous et votre famille de douces et joyeuses fêtes de fin d'année.


Retour à La Une de Logo Paperblog