L'étoile du jour

Par Ninelililabo


Fin d'année, nous sommes tous survoltés, excités. Plus que quelques jours, quelques heures même, avant que le père Noël ne passe. Quelque chose remonte chez chacun de nous... Un vague sentiment, un peu étrange, de revivre inlassablement le même processus chaque année, à la même période. On se souvient un instant, de l'odeur du clou de girofle enfoncé dans l'orange, des épines de sapin éparpillées dans la corbeille à fruit, du bruit de papiers bariolés déchirés, des bouteilles chambrées, des cadeaux par millier. Notre enfance n'est pas loin... Mais le souvenir ne dure qu'un instant seulement, car la course n'est pas encore achevée. Il reste encore un cadeau à acheter à l'oncle de passage à Paris, un client à rappeler, une carie à soigner. On aimerait que tout soit si parfait. Mais la fin du monde n'a pas eu lieu, alors pourquoi continuer à se précipiter ? 

Chaque année, une nouvelle terre apparaît. Les fêtes sont un passage presque nécessaire pour faire le point, se souvenir, renouer avec soi-même.... Cette nouvelle terre me plaît, celle ou chacun de nous prendrais le temps de lever les yeux, tiens, elle est jolie cette étoile scintillante... et la dernière affiche du film de Stephan Schesch (Jean de la lune) ? Poétique. Acceptons que nous avons grandis et que Noël ne sera plus aussi parfait que celui de notre enfance....

Prenons le temps. Profitons. L'avenir nous tend les bras ! 

Pour "Faim de pellicule" changement de cap en 2013. Et oui, chères chauves-souris des salles obscures, chers anthropologues de la pellicule, gourmands d'images de sons et de rêves : Courant janvier, vous pourrez dorénavant me lire sur le site "Faimdepellicule.com". Après deux ans de "scribouillage" sur mon blog, "Faim de Pellicule" grandit ! Vous retrouverez les critiques de films, les interviews, mais aussi des nouvelles rubriques : Les parcours de Lililabo, ses créations... Profitez bien de ces quelques jours pour aller au cinéma, louer des DVD, offrir des coffrets de films à Noël, bref : soyez cinéphile jusqu'au bout des ongles. 


Très belles fêtes ! Rendez-vous à la rentrée 2013 !
Etoile cinéma