Magazine Football

A Rome pour le dernier match de l’année.

Publié le 21 décembre 2012 par Passionacmilan

Boateng - PazziniSuite au tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions à Nyon, le Milan AC a eu la malchance de tombé sur le favori : Le FC Barcelone (l’équipe la plus forte du monde dixit Allegri). Le club est verni cette année alors que Barcelone survole son championnat et Messi marche sur l’eau en empilant les buts et en explosant les records. Mais ce tirage au sort n’est qu’une étape et Milan se doit ne pas perdre de vue son principal objectif : la remontée au classement ! Et cela passe par un bon résultat lors de la prochaine confrontation, qui plus est contre l’AS Roma.

Cette confrontation étant la dernière de l’année, le Milan AC doit prendre garde à ne pas faire une sortie de route en cette période de fêtes qui approche à grands pas. En effet, il est assez fréquent de voir Milan se faire surprendre sur ces derniers matchs et très souvent abandonner les trois points à l’adversaire du jour. Mais cette année, il serait intolérable pour la société comme pour les tifosi de voir une équipe débarquer à Rome les mains dans les poches et les têtes dans les cadeaux de Noël. L’équipe, qui a perdu beaucoup trop de points lors des premières journées, n’a plus le droit à l’erreur. Comme le soulignait Pazzini : « quand tu es un poursuivant, c’est difficile car tu ne peux te permettre aucune erreur« . On attend donc aucune erreur de la part du club rossonero ce samedi.

Evidemment, si nous ne tolérons aucune erreur, c’est principalement dans l’approche du match. Le football a ses surprises et on ne peut le réclamer absolument la victoire, surtout face à un adversaire difficile. Néanmoins nous voulons voir une équipe qui se donne à 200% pour ses couleurs et pour continuer sur la lancée de ces dernières semaines victorieuses. Le Milan AC est actuellement à la 7e place du classement de Série A, soit aux portes des compétitions européennes comme son adversaire de samedi. Il faudra donc mener une rencontre sérieuse pour contrer la Roma de Zeman qui prône le beau jeu et qui surtout est impressionnante d’un point de vue offensif. Pour preuve de ce fait, l’AS Roma est la meilleure attaque d’Italie avec 38 buts. Emmené par un Totti toujours aussi performant, la Roma a épousé le principe simple : pour gagner, il suffit de marquer un but de plus que son adversaire. Et cela fonctionnait jusqu’au week-end dernier et son accident contre le Chievo (merci Pelissier qui marque à la 87e minute) car la Roma était sur une série de 12 points pris sur 12 possibles. Milan est donc prévenu et sur ses gardes.

Mais, Milan n’est pas en reste et n’arrive pas en terre romaine sur la pointe des pieds. Le diable s’est réveillé et il est impitoyable depuis quelques rencontres. 11 buts en 3 matchs de championnat avec 3 buts contre Catane et 4 buts contre le Torino et Pescara respectivement. De plus on peut compter dans nos rangs un prodige qui fait la fierté des tifosi mais plus généralement de toute l’italie : Stephan El Shaarawy ! 14 buts en 17 matchs, cette statistique parle d’elle-même. Mais s’il n’est plus forcément le buteur le plus en forme sur ces dernières rencontres, c’est aussi et surtout parce qu’il nous montre qu’il est aussi efficace dans un rôle de passeur sur son aile gauche et ce n’est pas Pazzini qui dira le contraire (ni Johanatas de Pescara). Il est l’atout n°1 de l’attaque milanaise et arrive même à nous faire oublier le départ d’Ibrahimovic et l’absence bien trop habituelle de Pato.

Pour ce match Allegri n’aura pas d’excuse. Le groupe est au complet (ou presque) avec De Jong et Pato qui sont les seuls sur le flanc. Bonera a fait son retour dans le secteur défensif et Boateng n’est plus suspendu. Le coach aura donc la possibilité d’aligner l’équipe qu’il jugera la plus en forme pour cette dernière de l’année en espérant pouvoir dépasser les adversaires du jour et se rapprocher encore plus de la zone Europe. Il s’agit en plus du dernier match difficile sur le papier pour le Milan avant de passer un mois de janvier plutôt tranquille et qui sera un goût de revanche (duel en coupe d’Italie contre la Juventus, de nombreuses rencontres contre les adversaires qui nous tenu en échec ou battu en première partie de saison).

La défaite ferait mal (elle nous fait toujours mal…) et laisserait un goût amer à cette formidable série de résultats positifs depuis la remontée napolitaine. En souhaitant de tout coeur que le père Noël nous apporte les 3 points, la 6e place et un mercato positif pour nous permettre de continuer ces bons résultats et pourquoi pas se mettre à rêver dans les diverses compétitions où nous sommes engagés (Barcelone, commences à trembler !)

Forza Milan et joyeuses fêtes à tous les milanisti !

Partagez l'article :
  • Print
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 497


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines