Je vous emmène ... à Malte, pour apprendre l'anglais dans un océan de soleil !
Publié le 21 décembre 2012 par Journaldunenicoise
@Une_nicoise
En fait aujourd'hui c'est un article un peu particulier que je vous propose. Vu que pour beaucoup d'entre vous ce sont les vacances mais que ce n'est pas mon cas, j'ai décidé de prendre le large le temps d'un article.
Direction Malte, une destination que je ne connais pas mais qui me tente beaucoup.
Puisque je n'y suis pas encore allée, j'ai décidé de laisser ma plume le temps d'un article à Floriane qui en parle à merveille:
"Pour moi, Malte c'est:
- Les îles maltaises : un vrai petit bonheur brûlant sous le soleil.
Situées au Sud de l'Europe, Malte est une destination idéale pour les férus de baignades, de soleil, de chaleur méditerranéenne, de sorties entre amis et de sports aquatiques. Jusque là, rien de très dépaysant avec notre belle Nice…
L'avantage, c'est qu'à Malte, on parle anglais, et il est important, de nos jours, de savoir maîtriser la première langue véhiculaire au Monde. La jolie ville de Malte est donc également l'une des destinations préférées de jeunes étudiants qui souhaitent profiter d'un océan de soleil en alliant l'utile à l'agréable lors d'un séjour linguistique à Malte par exemple.
C'est en se baladant un peu dans les petites ruelles des îles maltaises et en foulant le sable chaud des plages d'eaux turquoises que l'on se rend compte à quel point Malte peut ressembler à Nice. On s'imaginerait presque entendre la voix stridente de Mado la Niçoise sortir d'une des fenêtres des vieilles maisons de la ville. Mais Malte a bien plus à offrir que la mer et le soleil brûlant.
En effet, l'archipel propose également une large palette d'activités et d'attractions allant des plages exotiques, aux clubs branchés, sans oublier les nombreux monuments antiques issus de l'immense héritage artistique et culturel qui font la richesse de Malte. Avec ses vols rapides depuis Nice, à moins de 250€ l'aller-retour, Malte est rapidement devenue une destination idyllique le temps d'un petit week-end, mais également une destination bien plus attrayante que le Royaume-Uni pour apprendre l'anglais.
Apprendre l'anglais à Malte, entre découvertes et voyage linguistique
La langue de Shakespeare est la langue nationale de Malte. Si vous souhaitez vous améliorer en anglais mais que vous préférez le soleil au temps grisâtre et pluvieux, Malte semble être la destination parfaite. De nombreuses agences de séjours linguistiques, comme l'organisme ESL, proposent des séjours linguistiques à Malte clés en main. Vous n'aurez qu'à fermer les yeux, et vous laisser porter par les paysages magiques de l'archipel maltais pour améliorer votre niveau en anglais. Vous pourrez ainsi joindre l'utile à l'agréable.
Généralement, lors de séjours linguistiques, les cours d'anglais sont dispensés le matin dans les meilleures écoles de langue partenaires de votre organisme préféré, afin de vous laisser quartier libre l'après midi pour mettre en pratique ce que vous aurez appris. Lors de visites culturelles ou lors d'une escale dans un pub de la ville, vous pourrez ainsi dialoguer avec des locaux. Rien de mieux pour apprendre une langue que d'être en totale immersion dans le pays !
Imaginez-vous pouvoir combiner « farniente » sur une plage paradisiaque et voyage culturel et linguistique.
Qui n'a jamais rêvé d'apprendre tout en passant du bon temps ?
Visites culturelles, cuisine méditerranéenne et eaux turquoises : le lieu idéal pour l'apprentissage d'une langue
La petite île de Malte est incroyablement riche de bâtiments Médiévaux et de temples néolithiques qui rappellent que Malte a longtemps été gouvernée par l'ordre des Chevaliers de Saint John (plus communément appelés « les Chevaliers de Malte »). Les petites îles de Gozo et Comino, renferment d'impressionnantes architectures, des palais, des châteaux, et des centaines de chapelles et d'églises, le tout entouré d'une eau cristalline en pleine Mer Méditerranée. C'est d'ailleurs à Comino que vous pourrez admirer l'immense Lagon Bleu (blue lagoon), où des soirées sont organisées sur des bateaux ancrés dans le lagon. Ces îles offrent un paysage imprenable, tel un musée à ciel ouvert.
Après avoir passé une journée éprouvante mais enrichissante en visites culturelles et en moments de détente passés sur de splendides plages de l'archipel, les rues réputées de la Valette et de Sliema vous ouvriront leurs portes afin de profiter d'un agréable moment de shopping. C'est ensuite à la tombée de la nuit, lorsque Malte brille de mille feux sous un ciel étoilé que vous irez déguster des plats continentaux et méditerranéens traditionnels avant de virevolter vers le célèbre quartier Saint Julian pour profiter des nombreux pubs locaux et des clubs de jazz maltais.
Vous trouverez à Malte le soleil, la joie de vivre, le bien être, la culture, vous découvrirez la véritable cuisine méditerranéenne (il nous manquera quand même la bonne tapenade !) et une vie nocturne trépidante. Une virée à Malte est l'occasion idéale pour réaliser un séjour linguistique afin de se remettre à niveau en anglais, mais également le meilleur moyen de profiter de plages d'une eau cristalline sous un soleil éclatant à n'importe quel mois de l'année.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les séjours linguistiques sur la belle île de Malte, parce que vous aussi, vous en avez marre de votre « franglais », alors cliquez ici."
Un grand merci à Floriane pour sa visite guidée qui ne fait que me donner davantage l'eau à la bouche. Il est clair que rien qu'en regardant les photos ci-dessus, je bave !! Pour le franglais, Mademoiselle me connait bien ... on est en plein dedans :S !!
Et vous, vous avez la chance de connaitre Malte ? Racontez-moi.
En attendant, je souhaite d'excellentes vacances à tous ceux qui auront la chance d'y être ce soir et un super weekend pour les autres.
A bientôt ;-)
Une niçoise
Article sponsorisé