Ligue 2: La Journée 13 du 22/12/2012

Publié le 21 décembre 2012 par Laurent Jeannas

 

( Kierra MALLARD et Calais regardent Leon Tregor avec inquiétude - Crédit Photo: Frédéric CAUPAIN )

Programme de la Journée 13 du 22/12/2012

Graffenstaden INSEP

Leon Tregor Calais

Pau Lacq Orthez Reims

Laveyron La Roche

Exempts: Nice et Dunkerque

Déjà jouée: Angers - Limoges 82-44

La dernière journée de l'année 2012 correspond à la dernière journée des matches aller, et va permettre la mise à jour du calendrier, puisque Angers - Limoges a déjà été disputée, et était déjà intégrée dans le classement de cette Ligue 2.

Nice, leader du championnat, est exempt de cette dernière journée de 2012, et est donc assuré d'obtenir les deux points, et le titre honorifique de Champion d'Automne.

A l'opposé, Dunkerque est également exempt, et va passer devant Limoges, le tout étant de savoir si l'INSEP, en déplacement à Graffenstaden, aura la capacité de s'imposer, et de laisser la lanterne rouge aux Limougeaudes: rien n'est moins sûr car, en cas de succès, les Alsaciennes pourraient recoller au milieu de classement, et pourquoi pas envisager une seconde moitié de championnat boulet de canon, qui amenérait le club aux portes du Final Four.

Pour l'instant, ce n'est pas encore l'actualité immédiate des Strasbourgeoises, qui sont encore à bonne distance des actuels titulaires des quatre premières places, Angers et Nice, bien sûr, mais aussi Calais et Leon Tregor....qui s'affrontent ce samedi !!!

En Bretagne, c'est ni plus ni moins que la place de Dauphin qui sera en jeu, et avec Leon Tregor sur son parquet, avec les petites faiblesses affichées par Calais, en dehors de Calypso, il se pourrait bien que les Bretonnes aillent au bout de leur surprise.

Autre rencontre intéressante, celle entre Pau et Reims, les deux principaux prétendants au Final Four...qui n'y sont pas actuellement: le vainqueur sera à un point du perdant de Leon Tregor - Calais et d'Angers, de quoi nourrir de légitimes ambitions, après la trêve de Noel.

Dernière rencontre, enfin, entre Laveyron et La Roche, deux autres prétendants au Final Four, mais qui ont perdu un peu de terrain en route, sur les matches aller: les Vendéennes sont dans l'obligation de l'emporter, pour pouvoir encore y croire, alors que Laveyron ne perdra pas forcèment ses chances, en cas de défaite, la pression étant donc sur La Roche.

Au final, les quatre dernières affiches de l'année 2012 pourraien se terminer avec les victoires de Graffenstaden, Leon Tregor, Pau Lacq Orthez et Laveyron....mais la logique n'est pas toujours la marque de fabrique de a Ligue 2, cette saison !!!