Magazine Conso

Perseverence DIY pour la déco de Noël…

Publié le 21 décembre 2012 par Theworkingmum @theworkingmum1

Se dire qu’un sapin de Noël avec du scotch est forcément facile à faire… Puis galérer finalement avec cette idée que le sapin doit être symétrique. Cela oblige à couper de la même longueur, à faire des angles droits pour que les scotch se rejoignent pile au bon endroit… Bref, on se revoit en cours de math avec Pythagore et des triangles isocèles ou équilatéraux…  Se dire qu’en fin de compte, on n’est peut-être pas doué du tout de chez du tout (tu connais pas? tant mieux!) mais avant la dépression, on tente en dernier recours un sapin asymétrique. C’est mon grain de folie à moi: anticonformisme! Pour un sapin de Noël hein…

Qui a dit que les sapins se devaient d’être symétriques d’ailleurs?

Sapin de Noël asymétrique!

Sapin de Noël asymétrique!

Car voilà, ce sapin asymétrique, c’est mon plus beau (ou mon moins laid, rappelez-vous les autres essais). Certes, il n’est pas vert, certes il ne scintille pas… Ben oui il a encore plein de défauts. Mais voilà, c’est la tentative qui te redonne espoir. Alors on continue la déco de Noël pas chère avec des petites étoiles sur les vitres. Là, c’est facile: 4 bouts de scotch et le tour est joué. J’en ai fait plusieurs sur les vitres… C’est vraiment mon truc: faire sans se prendre la tête de la taille, de comment poser au millimètre près…

Autre déco de Noël sur les vitres

Autre déco de Noël sur les vitres

Emballée par ces « réussites » (toujours croire en soi), je me suis lancée dans la modification de la déco du frigo (j’avais fait un sapin qui ressemblait à une cloche!). C’est ça d’être bélier, il suffit d’un petit encouragement pour être revigoré!

Voici le résultat: je suis là encore satisfaite…

Nouvelle tentative pour tenter de réussir un sapin de Noël en masking tape

Nouvelle tentative pour tenter de réussir un sapin de Noël en masking tape

C’est pas du grand art, ni du grand masking tape (pour remettre les choses à leur place!!) mais c’est mon alternative pour une déco pas chère qui ne prend pas de place, que tu peux réaliser en partenariat avec bébé (assise sur les genoux à me donner les bouts de scotch), que tu peux refaire régulièrement. D’ailleurs, je compte bien pour la table de Noël, mettre quelques bouts de scotch sur nos verres et assiettes!

J’étais donc très fière de moi (il en faut peu je vous l’accorde, mais le bonheur est fait de petits riens) jusqu’à ce que je tombe sur ces trois sapins en masking tape… J’aime beaucoup le scotch choisi, plus varié en coloris donc ce sera pour l’an prochain peut-être!

Perseverence DIY pour la déco de Noël…

Je les trouve au top ces 3 sapins en masking tape

Et chez vous? Des décos faits mains pour Noël?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theworkingmum 2867 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines