Le coach texan faisait partie de la commission de la NBA qui a élaboré cette fameuse règle de l'anti-flopping qui a fait que peu de victime au vue de ce que certains acteurs-joueurs sont capables de faire.
"C'est une partie du jeu que les gens n'aiment pas voir. Vous demandez à n'importe qui, ils vous diront que cela renvoi une mauvaise image du sport."
"De très nombreux fans, d'entraîneurs, de joueurs essayent d'éliminer cette pratique.Et la seule façon que nous avons trouvé pour l'éliminer ce sont les conséquences que cela comporte."Les Blake Griffin, Manu Ginobili, LeBron James ou encore Reggie Evans sont les plus grands amateurs du flopping, mais Rick Carlisle rend hommage à ses comédien d'un autre genre :
"De façon générale les gars qui font du flopping sont des petits malins. Ils essaient d'influer positivement sur le jeu en trompant les arbitres. Ils sont aussi intelligents quand il viendra le moment où ils auront des amendes qui vont augmenter au fur et à mesure. Sur ce principe, nous avons une entreprise très fructueuse."Sachez-le messieurs les joueurs, Rick Carlisle risque de ne pas vous louper.
"Les joueurs sont très habiles pour manipuler les situations en faisant apparaître des fautes qui n'existent pas. Ainsi lorsque vous mettez une règle de ce type, cela élève le niveau de conscience des joueurs sur le fait que leurs comédies ne sont pas admis."