Cette déclaration vient après la grosse performance de Paul Pierce à 40 points face aux Cavaliers, faisant du Truth le joueur des Celtics le plus vieux à avoir marqué 40 points ou plus.
Boston vit actuellement des heures difficiles. Cette victoire suite à une série de trois défaites consécutives redonne du baume au cœur des Verts et Jason Terry en a profité pour saluer l'abnégation de son capitaine comparé à d'autres joueurs qui ont préféré quitter les navires.
"Peu de joueurs sont restés toute leur carrières dans une seule et même franchise (...). Pierce vient de prouver sa fidélité et son engagement en restant à Boston même dans les moments difficiles. Il était pas là à dire je veux partir, je veux jouer avec Kobe Bryant, je veux jouer avec Dwyane Wade. Ce n'est pas son genre et c'est pour ça que les gens le respectent autant."
Certes Ray Allen n'est pas le premier visé dans ces déclaration mais il fait écho au départ de Jesus de Beantown dans des circonstances encore troubles et aux anciennes paroles du Jet envers l'ancien sniper des Celtics. Bref Terry emprunte un chemin délicat car ses bouc-émissaires ne manqueront pas de le faire mentir lors des prochaines confrontations.