Magazine Basketball

C'est le début de la crise chez les Nets

Publié le 20 décembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Après un départ inattendu de la part des hommes d'Avery Johnson, voilà que les Nets vivent un mois de décembre très compliqué qui sonne l'état d'urgence.
Le mois de Novembre à vu les Nets de Brooklyn imposer leurs pattes sur la Conférence Est et qui a valu le titre honorifique de coach du mois à Johnson. Seulement les choses ont très vite mal tournée. Les défaillance de Deron Williams ne sont plus compensé, Kris Humphries a nettement baissé en régime et Brook Lopez est de nouveau fragile.
Aujourd'hui les Nets sont passé d'un bilan à 11-4 à 13-12 avec deux revers consécutifs face aux voisins de New York. Le patron des Nets et du Barclay Center Brett Yormark a écrit sur Twitter que son équipe doit être meilleur et qu'elle le sera. 
Mais chez les joueurs les dernières sorties des Nets sont alarmantes et beaucoup ne comprennent vraiment pas la trajectoire qu'ils sont en train de vivre comme Gerald Wallace sur News Day :
"Au début de la saison, personne ne savait à quoi s'attendre. Maintenant nous avons été repéré et nous sommes à la moitié de la première partie de saison. Les équipes adverses ont compris ce que nous faisions. Nous devons nous renforcer et être prêts à jouer mentalement."
"A ce stade de la compétition, tout est affaire de mental. Physiquement il n'y a rien à faire. Nous devons jouer notre jeu en attaque, en défense et rester à l'écoute des uns des autres en tant qu'équipe."
Cette prise de conscience sur le mental et sur le besoin de solidarité rappelle les soucis que connaît leur meneur star Deron Williams qui avoue ne plus être en totale confiance. Après la défaite face aux Knicks hier soir, D-Will a laissé entendre que le groupe des Nets n'était plus vraiment connecté :
"Nous devons parler en tant que groupe et comprendre ce qu'il se passe."
Malgré les formules creuses sur le fait que la crise n'est pas encore là, il faut admettre que les dernières déclaration des Nets ne laissent rien présager de bons et sur les dernières sorties des Nets ont voit bien un manque cruel de communication entre les joueurs. 
Le calendrier des dix prochains matchs des Nets ne va rien arranger puisque la franchise de Brooklyn va rencontrer 2 fois Philadelphie en ballottage avec les Nets, Boston également sur les talons des Nets, San Antonio et Oklahoma City. La fin d'année s'annonce compliqué pour Deron Williams.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines