En voyant tout d'abord cette photo, vous devez toutes (ou presque) vous dire que ça n'a pas vraiment de rapport avec la "
semaine Noël" que je vous avais prévue. En fait non, mais oui d'un certain côté ! Je m'explique.Aujourd'hui je vous présente "ma préférence du moment" en terme de produit teint. C'est là où je vois un rapport avec les Fêtes, parce qu'au delà d'un make up des yeux parfait; si l'on n'a pas le teint qui va avec à quoi cela sert-il ?Comme je suis trop sympa avec vous je vais donc vous présenter le produit qui, à l'heure actuelle, est un peu mon "indispensable teint".Il s'agit de la Soft Light Powder de la marque KIKO. C'est en fait une poudre cuite minérale au fini naturel ! Pour celle que ça intéresse, je possède la teinte N°2 Light Beige.Mais qu'est ce qu'en dit la marque ? :
"Poudre minérale formulée avec 90 % d’ingrédients d’origine naturelle, idéale pour tous les types de peau.
Une toute nouvelle composition aux pigments micronisés et aux extraits minéraux précieux pour donner au visage une touche de couleur invisible et un fini naturel.
Sa texture sensorielle crée un film très fin sur la peau, qui fixe le maquillage et laisse le teint uniforme et rayonnant. Grâce à ses pigments micronisés et à ses poudres sphériques, elle glisse, se fond et adhère parfaitement pour un maquillage impeccable.Contient des écrans solaires.Hypoallergénique = formulé pour minimiser les risques d’allergies. Non comédogène.Disponible en 4 teintes."
"Une poudre ultra-fine et aérienne pour fixer votre maquillage d’un léger voile de couleur naturelle.
Le teint est uniforme et rayonnant, la peau est douce et incroyablement veloutée."
Très honnêtement, je suis à 100 % d'accord avec la marque, chose rare, mais possible ! Je n'ai même rien à y ajouter de plus. Je l'adore.
Quand je me maquille, je m'hydrate la peau tout d'abord, puis je pose ma BB crème. Pour finir, j'applique cette poudre au kabuki. Ceci est devenu un geste quotidien, et j'apprécie beaucoup justement ce "film fin" sur ma peau. On a l'impression de ne trop rien mettre mais mon teint est de suite un peu moins "brillant" et hyper doux, naturel au touché. Ça fait maintenant plus de deux semaines que je l'utilise et je n'ai rien à redire sur "les effets secondaires" que ce produit aurait pu me faire (Donc vraiment non comédogène, je l'affirme ! En tout cas pour moi). Bref, Je suis conquise !
Ce petit bombé ne vous ferait-il pas rappeler la célèbre Skinfinish de M.A.C ? ...
... Oui en effet, hein ! Avant de découvrir la poudre KIKO, j'utilisais depuis Juin dernier la Skinfinish dans la teinte médium dark. Mais comme vous le remarquez bien toutes seules, la teinte est devenue rapidement foncée après l'été.Je me suis donc rabattue sur la poudre KIKO un peu par hasard et surtout par chance puisque la boutique vient d'ouvrir dans ma ville.Si je devais comparer ces deux poudres, je dirais que seul le prix, à quelque chose prêt, les différencie. En effet, 27€ pour l'une, 12€ pour l'autre, donc bon ...Je tiens quand même à dire que j'utilisais la Skinfinish depuis juin (en fait je radote), tous les jours, et qu'à l'heure actuelle elle est comme sur la photo (donc elle ne se consume pas très vite, et tant mieux pour le prix !)Je la ressortirai donc cet été !
Enfin, comme je vous l'ai dit, j'applique la poudre au kabuki (E.L.F), qui commence un peu à fatiguer là vu son âge il est vrai. Ça m'apporte un rendu plus diffus mais à la fois ça apporte aussi une petite couvrance. Vous pouvez également utiliser un gros pinceau poudre si vous souhaitez quelque chose de vraiment diffus et très très léger.
Concernant sa tenue, elle est très bonne, mais en même temps je ne fais jamais de "retouches" en milieu de journée sur mon maquillage.Pour une beauty addict, je n'ai même pas de trousse à maquillage de secours dans mon sac, mais chut !
C'est vraiment une poudre que je vous conseille.
Lien utile : Poudre - KIKO