Francisco a choisi d'utiliser Easy-CV pour mettre son CV en ligne et comme il pratique plusieurs langues il en a profité pour créer son CV en français, en anglais et en espagnol.
Un bel exemple de CV pour un candidat à l'expérience internationale prêt à répondre à des offres demandant de la mobilité et des capacités à travailler en équipe pluriculturelle.
Vous pouvez consulter son CV en cliquant sur l'image ci-dessous :
"Bonjour Francisco,
Vous avez choisi de créer votre CV en ligne avec easy-CV, pouvez-vous nous en dire davantage sur votre démarche ?
Bonjour Madame Dautremant,
Ca me fait plaisir de vous répondre. Je vous réponds en français mais sachez que ce n'est pas ma langue maternelle, de toute façon je le fais de la meilleure façon.
Quel était votre objectif n°1 quant à la création de votre CV ?
Mon objectif principal était d'avoir un site avec plus d'informations que mon CV qui pourrait être consulté par tout le monde, spécialement par les gens de ressources humaines d'une entreprise qui voudrait m'embaucher. J'ai été aussi attiré par l'adresse personnelle.
Comment avez-vous eu connaissance du service ?
Je ne me souviens pas vraiment comment je vous ai trouvé, mais je pense que c'était en cherchant un site avec des modèles de CVs.
Avez-vous rapidement pris en main l'interface et trouvé vos repères ?
Oui, j'ai passé du temps pour faire mon CV. J'ai effectué différents essais mais aussi des copié/collé de mon premier document de CV. L'interface me semble cohérente.
Avez-vous référencé votre site personnel sur des moteurs de recherche pour obtenir davantage de visibilité ?
Non, je n'ai pas fait ça. Le but d'avoir mon CV est aussi pour le montrer à mes amis et connaissances, pas forcément pour que quelqu'un le trouve comme ça.
Quelles sont vos attentes d'amélioration ou de nouveaux services ?
J'aime bien que votre site supporte la localisation (en différents langages) mais tout le temps je me suis senti dans un site français. Moi, je suis du Mexique, il y a des gens qui parlent français ailleurs, il y a aussi des gens qui ne le parlent pas, il faut penser à eux aussi.
Ca serait bien d'avoir quelques modèles pour ne pas commencer le CV de 0.
Je suis allé sur votre site recrutae.com, et j'ai trouvé d'autres sites très intéressants. Il faut mettre des liens vers vos sites.
NDLR : easy-CV est né au Canada (au Québec plus précisément) en 1999 et a été créé par un français. Donc forcément le site s'est d'abord adressé aux francophones et c'est certainement pour cela que vous vous sentez sur un site français, même si l'interface privée est en 3 langues. Toutefois Easy-CV grandit et évolue et votre intérêt pour notre outil comme celui de nombreux autres non-français nous motivent pour vous offrir bientôt non plus seulement une interface privée en plusieurs langues mais un site Internet en plusieurs langues.
Pour consulter un modèle vous pouvez toujours regarder le site exemple http://moi.cv.fm mais c'est un peu tard maintenant puisque vous avez déjà fait votre site et très bien fait d'ailleurs ;)
Que diriez-vous à un candidat qui souhaite créer son CV en ligne ?
Profitez-en, s'il y a des outils comme le vôtre et s'il y a des gens comme vous qui travaillent pour notre service, il faut s'en servir.
Un mot, un commentaire particulier à formuler ?
Keep up the good work, thank you for such wonderful and free tool, I know it's hard to maintain, I do appreciate it.
Merci pour votre témoignage, Francisco, il motivera certainement de nombreux membres à créer comme vous l’avez fait leur CV en plusieurs langues afin d’optimiser leurs recherches et de montrer leurs compétences et leur mobilité.
Merci a vous. "