Et la controverse continue …
3 jours après sa sortie sur la plateforme de téléchargement de Valve, le jeu se voit retiré de la vente. La cause : les polémiques grandissantes concernant ce MMO survival. Pour commencer, le descriptif du jeu présent sur Steam était faux : il était noté quelques fonctions que le jeu, une fois téléchargé, n’intégrait pas. Bon, les utilisateurs se sont sentis lésés : normal me direz-vous. Mais HammerPoint ne pouvait en rester là.
Le jeu vous propose 5 personnages. Si un de vos personnages meurt lors d’un de vos périples zombiesques, vous devrez attendre 1 heure avant de pouvoir rejouer avec ce personnage (mais vous pouvez toujours continuer à jouer, il vous reste encore 4 personnages). Le temps d’attente s’est allongé pour venir chatouiller les 4 heures d’attente ! Bon, il aurait fallu la jouer plus stratégique contre les zombies (mais aussi les joueurs). Seulement, le nouveau système mis en place vous permet de payer pour faire revivre instantanément votre personnage …
Autant dire que la communauté l’a très mal prit et que les forums du jeux ont été pris d’assaut à coup de plaintes et gémissements en tout genre (plaintes qui ont d’ailleurs été supprimés depuis par les équipes de modération …).
Un coup dur pour HammerPoint, qui essaye tant bien que mal de sortir la tête de l’eau, sachant que Valve propose dès maintenant le remboursement intégral du jeu. En attendant d’autres polémiques (qui a dit des images avec des zombies issus de la série TV The Walking Dead ?), espérons que l’ équipe de développement de War Z dise vrai, qu’elle s’intéresse plus aux attentes des joueurs plutôt qu’à son propre portefeuille …