La tragedie du connecticut certains s'en foutent

Publié le 20 décembre 2012 par Zafro @zafroland

Le chef cuisinier du restaurant Thaï Noodle House à Austin au Texas s'appelle Eddie Nimibutr. Il est devenu célèbre malgré lui après avoir affirmé son point de vue au regard de l'actualité.

Eddie est bombardé de commentaires haineux jusque dans son propre restaurant. Ses déclarations à propos du massacre du Connecticut ne sont pas restées sans réaction.

Suite à la nouvelle du massacre commis par Adam Lanza ayant tué 27 personnes dont 20 enfants Eddie, né de nationalité thaïlandaise, a écrit sur sa page Facebook dorénavant fermée :

"Je n'accorde pas d'interêt à la fusillde qui est arrivée au Connecticut. Je me fous si un groupe de gosses blancs se font tuer. J'encule ces conneries post-raciales. Quand des enfants de minorités se font tuer, tout le monde s'en fout. Quand Israël balance un missile sur une école à Gaza tout le monde est trop occupé à se branler. Pourquoi devrais-je prêter attention à des gens qui n'en ont rien à foutre de moi ? (...)"

Bien qu'ayant commencé à recevoir des réponses discutables, Eddie continua dans un premier temps sur sa lancée et déclara encore : Je ne suis pas con pour juste suivre les préceptes hypocrites de notre société tel qu'on me dit de les suivre (...) Je suis éduqué et j'ai un droit de libre expression.

Rejoignez Zafro sur Facebook

Puis il a encore dit : Si vous n'aimez pas mon opinion je vous suggère de m'enlever de vos amis et d'aller vous faire foutre. Je n'en peux plus des gens qui me disent quoi penser, comment penser et quand. Et aussi si vous n'aimez pas ma nourriture, allez manger ailleurs.

Eddie est enregistré sur les registres officiels comme étant le chef cuisinier de l'établissement mais aussi comme le patron de celui-ci. Or lorsque les équipes de télévision américaines ont souhaité le contacter elles n'y sont pas parvenues. Un interlocuteur leur a dit qu'il ne travaillait plus là.

C'est triste mais Eddie a déjà réussi à faire se mobiliser de nombreuses personnes qui en appellent au boycott de son établissement et en sont arrivées à créer une page Facebook qui se bat dans l'attente d'obtenir des excuses officielles de sa part. La page se nomme Boycott Thai Noodle House and Demand Apology from Eddie Nimibutr.

Et si Eddie s'était mal exprimé mais avait soulevé un point essentiel à savoir une couverture médiatique quasi inexistante pour certaines tragédies notamment lorsqu'il s'agit des ghettos américains, des enfants noirs et latinos qui en sont issus, du reste du monde. Tandis que cet évènement-ci se voit accorder toute l'attention. Ces âmes n'auraient jamais dû être enlevées ainsi à leurs proches, la tragédie du Connecticut en est bien une. Mais Eddie dans sa stupidité a ouvert un débat essentiel.

Sources : digitaltexan.net, nydailynews.com