Magazine Beauté

L’ultime secret capillaire de ma routine : les masques

Publié le 20 décembre 2012 par Lagazettedesdemoiselles

L’ultime secret capillaire de ma routine : les masques       J’adore mes cheveux, mais cela n’a pas toujours était vrais. Avant surtout quand j’étais ado, je me contentais de me laver les cheveux et de me mettre de l’après-shampooing tous les trente-six du mois. Mes cheveux sont très épais, longs et à tendance sèche alors il avait tendance s’emmêler (genre loques sous la masse au niveau de la nuque) et mes cheveux brun foncé avais une tendance à tiré vers le grisâtre. Là, je sens que je te vends du rêve hein ! Mais ça, c’était avant, comme dit la pub.
Et, le déclic je le dois à mon coiffeur qui en voyant mes mignonnes queues de rat , m’a lancé la phrase fatale : « Vous faites des masques… »
J’allais dire des quoi, mais là j’aurai touché le fond alors j’ai juste dit : « Oui, une fois par mois »Là, la commissure de ces lèvres s’est tendu, ses yeux de coiffure se sont durcis et il a déclaré d’un ton autoritaire en levant un index professoral « On doit faire un masque avant chaque shampooing »
Alléluia, on venait de me révèle le secret ultime pour mes cheveux.
Depuis ma routine capillaire, commence toujours par un masque sur mes demi-longueurs. Le temps de pause peut être assez court, par exemple le temps de se savonner et de se rincer le corps sous la douche du matin. Une petite astuce, après avoir appliqué le masque (en petite quantité) je brosse mes cheveux pour bien répartir la matière.
Puis, je me fais un shampooing et je me rince abondamment la tignasse (trrrrèèès important). Et si j’en sens le besoin, mais, c’est plus rare je mets de l’après-shampooing sur l’extrême pointe de mes cheveux et je rince une nouvelle fois.
Mes produits du moment :
  • Nivea Shampooing volumateur

Un Shampooing volumateur que j’aime beaucoup (même si j’ai entendu beaucoup de mal a son sujet). Il sent bon, lave bien, et je trouve qu’il a un vrai effet volumateur. Mais bien sûr quand on veut du volume il faut toujours se sécher la tête en bas en décollant les racines.  Je l’ai acheté plusieurs fois déjà. (entre 2 et 4 euros)
  • Pantene Shampooing Cheveux fins « aqua light »

Je suis très contente de ce produit. Il ne dessèche pas les cheveux. Il les hydrate tout en évitant l'effet "cheveux plats". Parfait pour moi qui adore les « gros cheveux ». J’aime bien son odeur douce, même si la fragrance n’est pas extraordinaire. (entre 3 et 4 euros)
  • Kneipp après-shampooing fleurs d’amandier

 La fleur d’amandier revitalise et nourrit en profondeur les cheveux secs et abîmés. Sans conservateur (parabène), sans huile minérale, sans paraffine, sans silicone, sans ingrédient d’origine animale et sans substance à haut potentiel allergène. Non testé sur les animaux. Voilà un produit qui a de quoi me plaire !C’est un bon après-shampooing sans avoir un effet expectitionnel, il fait bien son boulot. Pour le packaging certains le trouvent un peu trop allemand et austère, moi j’aime beaucoup son côté un peu désuet.  J’aime aussi beaucoup son odeur florale et poudrer.
  • Mersea Masque au miel et au germe de blé

Ce masque spécial Mersea est riche en 27 minéraux de la Mer Morte : il contient de la camomille, des provitamines B5, vitamines E, du miel et du propolis. Un produit vraiment méconnu que j’ai découvert dans le Saga de ma ville (une petite mine d’or). Pas chère (chez Saga 5euros, contre 12 euros environ ailleur) c’est un bon produit. Avec sa bonne contenance 250 ml et son odeur sympa c’est un bon produit.L’ultime secret capillaire de ma routine : les masques
  • Schwarzkopf Masque huile et coconut

Il contient de l’huile d’argan et de la noix de coco. C’est un de mes préférées. Il sent vraiment vraiment bon, et l’odeur reste dans les cheveux. L’ultime secret capillaire de ma routine : les masques

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lagazettedesdemoiselles 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte