(News.va) Au cours de sa première semaine sur Twitter, le Pape Benoît XVI, avec son compte @pontifex a obtenu un nombre record de contacts, en dépassant des stars de la musique comme Justin Bieber en pourcentage et en nombre de retweets de ses messages.
Plus de 1,2 millions de suiveurs du Pape – sur les plus de deux millions de suiveurs au total actuellement – ont décidé de partager le message de vœux « Chers amis, c’est avec joie que je m’unis à vous à travers Twitter. Merci de votre réponse généreuse. Je vous bénis tous de tout cœur ».
Plus de 63 000 Retweets
Un premier regard sur les statistiques fait apparaître avec évidence que ce chiffre s’inscrit dans une tendance plus ample : sur le site on parle beaucoup de spiritualité et de religion, et « les fidèles sont plus actifs dans le retweet des paroles du Pape que les fans de Bieber pour la popstar », comme le confirme les experts du site de microblogging.
Il est indicatif que pour le Pape le seuil d’un million de suiveurs ait été dépassé avant même l’audience générale du 12 décembre dernier au cours de laquelle Benoît XVI a envoyé le tweet inaugural et que, dans les vingt-quatre heures qui ont suivi, les suiveurs sur internet ont été 750.000 de plus. Les derniers chiffres disponibles, mis à jour à midi le 20 décembre, parlent de 2.108.484 suiveurs.
Dans les prochaines semaines le Pape commencera à tweeter aussi en chinois et en latin, en plus des huit langues déjà actives.