« Le Club tient à apporter son soutien inconditionnel à Tito et à sa famille », « Le plus important est qu’il se remette », tels sont les mots de Sandro Rosell alors que l’entraineur doit être opéré aujourd’hui.
Tito Vilanova souffre d’une rechute de sa maladie et doit être opéré aujourd’hui. « Nous étions tous sous le choc ce matin. Nous ne le souhaitions pas mais nous n’avons pas le choix. Nous serons disponibles pour Tito et sa famille », explique Sandro Rosell. « Tito Vilanova s’est rendu à la Ciutat Esportiva pour l’annoncer personnellement aux joueurs, après me l’avoir annoncé à moi et à Andoni Zubizarreta. Tito a voulu nous tranquilliser. Tito est fort, très fort, et nous savons tous qu’il reviendra », ajoute-t-il.
« Le Club tient à apporter son soutien inconditionnel à Tito et à sa famille », explique encore le président du Barça qui ajoute : « le plus important est qu’il se remette, le sportif passant au second plan ».
« Nous aurions dû vous parler du retour d’Abidal et des prolongations de contrat de Puyol, Xavi et Messi, mais nous avons reçu ce coup sur la tête », explique pour sa part Andoni Zubizarreta. « Cela n’a pas été facile à encaisser ! Nous étions tous sous le choc ce matin. Nous ne voulions pas que cela arrive une nouvelle fois mais nous n’avons pas le choix. Nous serons disponibles pour Tito et sa famille », poursuit-il.
Bien évidemment que Tito Vilanova reste l’entraineur du FC Barcelone, c’est son adjoint Jordi Roura qui assurera l’intérim, notamment contre Valladolid. « Nous continuerons à travailler comme toujours. Nous sommes entre de bonnes mains avec le staff technique », conclut Sandro Rosell.
Tito Vilanova : une hospitalisation de 3 à 4 jours
L’entraineur du Barça sera opéré ce jeudi pour une extension de sa pathologie, son hospitalisation devrait durer 3 à 4 jours explique le service médical du club catalan.
Tito Vilanova avait été opéré en novembre 2011 d’une tumeur à une glande salivaire. Cette pathologie semble s’être étendue et nécessite une intervention chirurgicale. « Lors du suivi médical de la glande parotide, une extension de la pathologie a été détectée. Cela nécessite une intervention chirurgicale qui sera pratiquée ce jeudi. Le temps d’hospitalisation prévu est de 3 ou 4 jours », a communiqué les services médicaux du FC Barcelone.
Cette opération sera suivie d’environ 6 mois d’un traitement de chimiothérapie et radiothérapie. Selon son évolution, il sera parfaitement possible de combiner le traitement médical et sa vie professionnelle durant cette période.
A la demande du patient, le FC Barcelone demande à tout le monde de respecter l’intimité de Tito Vilanova.