Le marketing de l’apocalypse

Publié le 20 décembre 2012 par Claire Romanet

Près de 15% de la population de notre planète y croit. Demain, c’est la fin du monde selon le calendrier Maya. Et ça n’a pas échappé aux marques qui surfent volontiers sur le « marketing de l’apocalypse ».

Les hôtels Suite Novotel du groupe Accor ont ainsi lancé leur offre « 21.12.2012 », un package proposant en plus de la nuitée un kit de survie et un cocktail fin du monde. La marque a même créé pour l’occasion un site avec conseils de survie (très second degré) à la clé : type trouvez un partenaire : est-ce que cette personne sera sexy avec un masque à gaz ? Pourra-t-elle m’aider à repeupler la Terre ?…

Du côté des voyages, c’est Air Caraïbes qui propose aux superstitieux pour un aller acheté direction Saint-Martin le retour gratuit. Histoire de se dorer la pilule une dernière fois.

Quant à Axe, plutôt que de se murer dans un bunker, le Noé de sa dernière pub, préfère construire une arche totalement équipée : couchettes, salle de muscu, déco… capable d’accueillir quelques dignes représentantes de la gent féminine.


 

Allez, on en partage une dernière pour la route : dans le genre déjanté, on trouve également la campagne pour une bière belge : Shock Top – End of the World. Que faut-il accomplir avant de mourir ? Boire une bonne bière !