C’est ce jeudi matin qu’a eu lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les dirigeants du PSG ont longuement retenu leur souffle pour ne pas hériter du Real Madrid, le sort leur a désigné un autre club espagnole : Valence.
L’objectif du PSG pour cette année est de remporter le championnat français, mais les objectifs du club parisien passent aussi par un bon parcours en Ligue des Champions. En se qualifiant brillamment en tête de son groupe, le club parisien espérait surtout ne pas tomber contre le Real Madrid, l’épouvantail de ce tirage au sort.
Si le tirage au sort à éviter le club madrilène aux Parisiens, ils devront néanmoins affronter une équipe ibérique, en l’occurrence Valence. Une nettement moins grande pointure que le Real Madrid, mais une équipe qui dispose de certaines qualités comme son capitaine Roberto Soldado ou le Français Adil Rami.
« C'est toujours difficile. On saura après le match si c'était un bon tirage ou pas. Tout se jouera sur la forme du moment, les blessures. J'espère que nous serons bien. La Ligue des Champions, c'est des 100 mètres qu’il faut gagner à chaque fois », explique Leonardo, le directeur sportif d PSG. « J'ai joué à Valence, le public y est très chaud. Ils ont disputé deux finales, ils ont une expérience très forte », précise-t-il encore.
Pour ce qui est du Real Madrid, qui lui aurait peut-être préférez tomber contre le PSG, il devra affronter Manchester United dans un choc au sommet de ces huitièmes de finale. Le duel Cristiano Ronaldo contre Wayne Rooney et Robin Van Persie s’annonce percutant.