Les Chicago Bulls sont une équipe de basket professionnelle. Ils sont la troisième équipe NBA à Chicago (Illinois - Etats Unis). Cette équipe a été fondée en 1966. Michael Jordan et plus récemment Joakim Noah en sont des exemples de réussite.
Le lieutenant de police John Walker dit qu'un fan des sixers s'est disputé avec deux supporteurs des Chicago Bulls dans le train après le match et cela a amené à des coups de feu. L'un des supporteurs, 36 ans, a eu une vraie dispute avec eux. L'autre, 30 ans, ne faisait que tenter de calmer l'atmosphère. Les garçons d'environ 16 à 19 ans leur ont tiré dessus alors qu'ils quittaient la rame de train. Les deux hommes dont l'un ayant été touché à l'estomac ont été amenés à l'hopital et devraient pouvoir survivre.
Les Chicago Bulls ont déclaré "Nous avons été extrêmement tristes d'apprendre ce qu'il s'est passé après notre match l'autre nuit. Les actes de violence tels que ceux-ci sont intolérables. Les Chicago Bulls envoient leurs pensées sincères aux fans et à leurs familles".
La police a rapporté ce que les hommes auront simplement eu le malheur de dire : -Ecoute mec ce train est plein de gens, il y a des enfants, des femmes, tu dois faire gaffe à ce que tu dis. Et l'autre : Franchement ça ne vaut pas la peine avec ces deux jeunes mecs. Oublie les c'est tout.
La police de Philadelphie fait circuler la vidéo des caméras de surveillance afin d'avoir une chance de retrouver les suspects. Elle appelle à tous les témoignages possibles (attention on voit les coups de feu dans la vidéo) :
BREF
Une dispute est toujours possible. Mais de là à sortir une arme pour avoir le dernier mot ? Cela ne vous rend pas plus fort. Les suspects si retrouvés finiront derrière les barreaux.