La fin du monde est annoncée pour le 21 décembre 2012. Ce mythe qui prend ses sources dans une superstition Maya épargnerait un seul endroit sur la terre, un petit village français nommé Bugarach.
Pourquoi la France ? Lemud, un village près de Metz serait peut-être aussi épargné par la fin du monde selon une référence à un ancien texte nommé Le fléau de Dieu. Ce qui s'appelerait Le trésor de l'Apocalypse serait entérré non loin de Lemud.
LES THEORIES
Aucun ne détiendrait la vérité exacte tant les théories avancées sont diverses :
- Les planètes vont toutes s'aligner cela va créer un grand choc et notamment avec la planète Nibiru qui passera non loin de la planète Terre
- La menace d'une supernova qui en explosant ravagerait la terre
- Un nombre faramineux de comètes rentreront en circulation libre et en arriveront à s'entrechoquer entre elles
Quant à Bugarach ce village de 200 âmes à l'origine qui en compterait aujourd'hui même plus de 4,5 millions posséderait sans le savoir un vaisseau spatial enterré dans le flanc de sa montagne. Ce serait la raison de l'étrangeté des polarités de ce site.
MAIS
En mai 2012 on apprenait qu'ont été découvertes sur Xultun, un site archéologique Maya du Guatemala, des peintures murales représentant des calculs et des prédictions allant jusqu'à l'an 7000.
Pourquoi tant de bruit ? C'est la fin d'un cycle et non la fin du monde qui a été annoncée par les Mayas. Effectivement on peut se demander pourquoi certains de leurs écrits s'arrêtent précisément à cette date. Quant aux Mayas eux-mêmes des raisons climatiques seraient à l'origine de leur extinction. Toutefois rien n'est sûr et cela reste encore à ce jour un phénomère inexpliqué par la science.
LA PROPHETIE MAYA :
La face du soleil s’éteindra à cause d’une grande tempête. Alors la grâce descendra sur l’homme. Il y aura des cadeaux pour chacun, et des terres, offertes par le Grand Esprit là où il s’installera. Dieu viendra visiter les siens. Le passage de la vie après la mort sera sûrement le sujet de son discours.
UNE CHANSON DEDICACEE A LA FIN DU MONDE DEJA DEPUIS 2006 :