"Quand vous regardez la génération de mon père, toute cette génération, quand la musique reggae était quelque chose de nouveau pour le reste du monde, elle ne sera plus jamais en concurrence dans l'histoire. Cela a déjà été fait". Selon Ziggy Marley, il voit peu de talents émanant de la Jamaïque, prêts à proposer un nouveau "boom" dans l'histoire du reggae.
Il y a 20 ans, Bob Marley et ses frères et soeurs lançaient le label Ghetto Youths International, qui enregistrait les artistes reggae. Aujourd'hui le label est encore actif mais n'a pas publié de nombreux titres ces dernières années. Ziggy Marley, à 43 ans, vient de sortir un album numérique intitulé Ziggy Marley In Concert qui sera disponible au format CD en janvier 2013, sous son label Tuff Gong Worldwide.
La plupart des chansons de cet album sont issues de l'album sorti en 2011 et intitulé Wild and Free. L'artiste déclare que son groupe était à son apogée durant toute cette année de tournée. "Tout le temps en tournée, nous n'avons cessé de nous amélirorer, à mon avis nous pouvons faire encore mieux au niveau live. Nous mettons l'accent sur la spiritualité dans la musique et l'improvisation".
Pour son prochain album, Ziggy Marley déclare travailler sur une fusion de sa musique à celle de son père (mélange de titres de son pères aux siens), faisant son possible pour parvenir à une nouvelle génération de la musique reggae.