On y est, on y a pas échappé… L’hiver… On ne va pas se plaindre c’est l’occase de paraître encore plus motivée, ouf ou même maso face aux gens qui hibernent !
On est fière alors on s’accroche, on s’habille et on sort dehors !
Pour les Yéti : Le snowboard
Air frais, pentes enneigées, vent dans les cheveux, dévaler les pistes à toute berzingue est un très bon moyen de se raffermir les cuisses et les fessiers.
Le snowboard plus le ski sollicitera les abdominaux et les le haut du corps, mais il est aussi plus dur sur les articulations… Laissez-vous aller sur les snowparks et le bord des pistes, les petits sauts solliciteront quasiment tous les muscles de votre corps (courbatures assurées, surtout en cas de chutes !).
- Attention à ne pas abuser de la raclette et du saucisson pour ne pas perdre les bienfaits de ce sport d’hiver !
- Couvrez-vous bien, bien qu’on ait chaud en bougeant les moments de pause sont fatales !
- Protégez vos yeux ! Les rayons du soleil sont plus intense en montagne un bon masque ou des lunettes de soleil sont primordiales !
- Et protégez votre peau ! Toujours pour la même raison … J’adore cette crème polaar …
Où pratiquer :
- Pyrénées : Carte N-YP vous donne accès à plus de ?? stations… plus d’infos là
- Alpes : Je suis Fan de Val Thorens ! Les 3 Vallées est le domaine skiable le plus ouf que je connaisse … plus d’infos ici
- Parce que ça fait plaisir d’être jolie même au pays du Yéti voici ma tenue rêvé … ici…
Pour les dauphins : Le Surf
- Demande un bon équipement : combi épaisse minimum 4/3, chaussons et la très glamour cagoule !
- Attention aux courants, renseignez-vous avant de partir sur votre spot habituel du mois d’août, les courants changent selon les saisons …
- Prévoyez des bonnes chaussettes de laine (voir des chaussures fourrées, c’est le moment de sortir ses UGG !) ça changera votre vie en sortant de l’eau !
- Attention à votre peau : protégez-vous du soleil et du froid en vous hydratant convenablement. Par exemple avec la crème solaire Clarins
Pour les puristes : la course à pied et là les marques ne manquent pas d’idées pour nous faire apprécier une bonne sortie dans un froid de canard.
- Couvrez-vous les oreilles enfin la tête en général, principale source de déperdition d’énergie, pour éviter le rhume un couvre-chef est de mise !
- Gants, si vous êtes à la pointe de la technologie vous apprécierez les gants spéciales I phone (on continue à tweeter en courant bienvenue dans notre monde de geek)
- Sortez légers : oui rien ne sers de mettre trop de couche il faut rester libre de ses mouvements par contre ne vous découvrez pas trop vite.
- Échauffez-vous ! j’envie de dire logique… prenez 10 minutes de plus pour laisser votre corps s’habituer aux conditions climatiques extrêmes !
- Finalement faites vos étirements au chaud !
Quelques indispensable pour un footing de rêve : Gants convertible en moufle GORE RUNNING WEAR ® , legging compression Under Armour, bandeau tout doux ASICS,…