Un vendeur de poisson devient une popstar grâce à Youtube

Publié le 20 décembre 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

C’est une histoire telle qu’il en existe beaucoup aujourd’hui, mais qui revêt tout de même un petit côté insolite. Tout commence sur le marché d’Upton Park, à Londres. Un jeune immigré pakistanais, Muhammad Shahid Nazir, vend du poisson pour subvenir à ses besoins. Mais Muhammad a sa technique bien à lui pour attirer le client. Au lieu de crier « il est frais mon poisson ! », il se met tout simplement à chanter une petite mélodie entraînante vendant les mérites de ses produits.

Très vite, Muhammad Shahid Nazir devient une star sur le marché britannique. Et comme nous sommes en 2012, il y en a toujours un pour filmer avec son smartphone et mettre la vidéo sur YouTube. Et sur le web, le marchand de poisson fait un tabac sur l’internet britannique, puisqu’il réalise 5 millions de vues sur le site vidéo de Google. Une chanteuse de pop anglaise, Alesha Dixon, est charmée par la petite chanson de Muhammad, au point de l’interpréter sur la radio nationale.

Il n’en faut pas plus pour que la Warner propose au jeune vendeur de poisson de chanter son tube dans une « vraie » chanson. Muhammad Shahid Nazir est donc, du jour au lendemain, propulsé au rang de star de la pop, avec son tube One pound Lady. Celui-ci reprend exactement les mêmes paroles que son chant du poissonnier, mais avec une petite mélodie orientale.

Une histoire qui montre que oui, il est maintenant aisé pour monsieur tout le monde de devenir une star grâce au web. Muhammad Shahid Nazir, le futur PSY ?