Samsung, un écran flexible de 5,5 pouces au CES

Publié le 20 décembre 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Les écrans flexibles, c’est le prochain objectif des constructeurs de smartphones. Samsung travaille d’arrache-pied à concevoir des écrans flexibles, afin d’être le premier constructeur à commercialiser un smartphone équipé. Et cela pourrait aller beaucoup plus vite que prévu.

CR : Cnet.com

En effet, Samsung présentera au CES un, écran flexible de 5,5 pouces ! L’écran sera doté d’une définition de 1280×720 pixels, avec 267 ppi. Bref, un écran qui serait déjà de qualité s’il était normal, qui à la particularité de se plier. L’écran sera un prototype de Samsung Display, filiale de la firme chargée de concevoir les écrans.

2013, l’année des écrans flexibles ? Tout porte à croire que oui, mais il reste de nombreux défis à relever pour les constructeurs. À quoi bon proposer un écran flexible, si les composants du smartphone ne suivent pas derrière ? Aura-t-on des téléphones en deux parties, une pliable et l’autre rigide ? Les écrans flexibles, c’est bien, mais les batteries et autres composants flexibles, c’est mieux.