Bonne nouvelle pour les amateurs de produits naturels, la marque de cosmétiques grecque Korres vient d’ouvrir sa première boutique française en propre.
Déjà présente chez Beauty Monop’ et au Bon Marché, elle a désormais trouvé refuge rue de Taitbout dans IXème arrondissement. L’espace de vente de 76 m² regroupe l’ensemble des gammes de soins dédiés au visage, au corps, aux cheveux, des produits solaires et des préparations à base de plantes.
Sobre et brute, la décoration se veut proche de la nature en accord avec les valeurs de Korres. Ainsi, des palettes de bois empilées et recouvertes d’une plaque de verre font office de présentoirs.
Sérieuse, la marque revendique quatre valeurs fondamentales fortes : l’utilisation d’actifs naturels principalement issus de Grèce (huile d’olive, basilic, thym, miel, camomille, hamamélis, fenouil, sauge, romarin…), le refus d’utiliser des composants synthétiques comme les dérivés de pétrole (les huiles minérales), le silicone (composants synthétiques non biodégradables), le propylène glycol (contenu dans les dissolvants et responsable de nombreuses allergies), les ethanolamines (régulateurs de pH et responsable des irritations de la peau) ou l’ammoniaque (composant fréquemment utilisé dans les colorants pour les cheveux), mais aussi la satisfaction des sens grâce aux odeurs et aux textures et enfin des prix raisonnables pour une utilisation quotidienne.
Lancée en 1996, Korres Natural Products est une société grecque qui a vu le jour dans la première pharmacie homéopathique d’Athènes, toujours existante. Aujourd’hui, Korres propose plus de 500 produits de soins différents. La société a à son actif trois magasins phares (Londres, Beijing et New York Soho) et 12 autres boutiques dans les villes d’Athènes, Madrid, Shanghai, Glasgow, Helsinki, Istanbul, Francfort, Barcelone, Mataro, Valencia et La Chaux de Fonds. Après Paris, 2008 verra l’ouverture d’autres boutiques dont Brooklyn à New York. A noter qu’en Grèce, Korres est distribuée dans plus de 5 000 pharmacies. Un vrai succès !