Alors que le temps maussade nous mettait d’humeur chagrine, une bonne nouvelle est venue réchauffer les coeurs des blogueuses aixoises: une invitation à la kusmi tea party!
J’ai bien évidemment sauté sur l’occasion étant, comme beaucoup d’entre nous, grande amatrice de thé.
La boutique aixoise ayant ouvert il y a peu, je n’avais pas encore eu l’occasion d’y entrer, ni de sentir les thés que je ne connaissais que de nom.
Armée de mon parapluie (je tenais à ce que vous le sachiez), je suis rentrée dans la boutique où une charmante jeune fille m’a demandé mon nom. Ça m’a fait sentir VIP. Bon début.
La charmante Raphaële m’a expliqué le déroulement de la soirée:
-Nous avions un stand Paname Paris pour nous faire faire une manucure (mais pas n’importe laquelle hein! Une french s’il vous plait).
-Un coin dégustation Gü avec des cheesecake et des banoffee (il faut s’entrainer avant noël. C’est dur.).
-Et un espace shooting Paulette avec des petites lunettes en forme de coeurs, des magazines, etc…
Avant de me ruer comme une brute sur les douceur Gü, j’ai tout de même senti les thés en posant plein de question à la vendeuse.
On m’a gentiment servi une tasse de thé Euphoria au maté grillé, chocolat et orange: Franchement, c’était bon!
Je me suis un peu perdue dans les thés verts, mes préfères: le thé vert à la menthe se rapproche bien du marocain! (mon favoris), vous en avez à la fraise, à la rose, à la vanille… Thés conceptuels de Noël (extrêmement épicé), boost, detox (pas mal du tout).
Enfin après avoir senti, ouvert, déplacé les pots, regardé les formats (en vrac, en sachet, grands pots, mini pots…), j’ai gliiissé de biais vers Gü. Vous ne le saviez pas, mais le thé ça ouvre l’appétit. J’ai pioché banoffee (le dulce de leche et moi, nous sommes amis) et j’ai en même temps croisé la très pétillante Amélie du So girly blog! J’ai également croisé la très sympa responsable communication et rédactrice de My little goûter! Nous avons discutaillé en tentant de respirer au milieu de la foule grandissante (oui, je suis petite, j’ai parfois besoin d’un tuba pour respirer quand il y a trop de monde. D’ailleurs si vous voyez un tuba au milieu d’une foule c’est moi. Non pas que je sois excentrique, j’essaie juste de survivre.).
Par contre, erreur stratégique, j’ai décidé d’aller vers le stand manucure alors que la fête battait son plein. Longue attente. Heureusement j’étais à côté des thés. Ils ont même du thé matcha, du thé aux algues et du thé japonais. J’ai eu le temps de sentir pas mal de thé avant de poser mon postérieur sur la chaise et de rencontrer paname!
Paname fait plein d’accessoires pour les ongles, dont un stylo pour pousser les cuticules! Et pour les feignasses comme moi j’ai découvert le stylo french manucure en blanc ET en beige (beige c’est plus chic). Tu te peinturlure le bout des ongles, top coat et voilà. En plus ça sèche super vite. et si, comme moi, tu n’aimes pas te refaire les ongles tous les deux jours, tu reprends ton stylo quand c’est écaillé pour combler les trous et le tour est joué! Plutôt sympa donc, comme découverte!
J’ai tout de même réussi à nager vers Paulette à la fin, sans écailler ma manucure, pour causer avec les représentantes! Très sympa! Paulette est un magazine fait maison (mais jolie hein! Pas avec des feuilles photocopies agrafées les unes aux autres) pour lequel tout le monde peut participer! Si vous vous sentez une âme shakespearienne, allez-y!! Là moi, je sentais plutôt mon âme assoiffée donc j’ai gouté au thé glacé par curiosité (pas du nestea, du vrai). Je sais déjà que je vais faire un petit trou dans mon compte en banque cet été (un petit raisonnable), car il était très bon!
Et comme j’avais préparé mon corps au froid et que ma progéniture m’attendais sagement à la maison (oui, sagement, tout à fait! Avec le ventre rempli de légumes verts et tout!), il était temps pour moi de partir affronter les éléments avec mon petit cadeau offert par kusmi! (j’adore les cadeaux, si vous en avez encore n’ayez pas de scrupules surtout, mettez-vous à l’aise…). La fête continue donc sur le blog! Je vous laisse découvrir les photos:).