Oh la belle surprise que ces As Os près de Convention ! Fini le repère des rugbymen, place à un bistrot chic, tout de pourpre vêtu. Après 2 mois de gros travaux, le 43 rue Desnouettes est devenu un bistrot superbement décoré. Chaises et murs pourpres, lustres tendance boudoir, jolies tables en bois dont certaines prennent de la hauteur façon tables d’hôtes. Le clou du spectacle est ce mur du fond, en bois, imaginé par le patron et réalisé par un ébéniste talentueux.
Les As Os c’est l’histoire d’associés, amateurs de bonne cuisine bistrotière française. La carte est courte, de saison, travaillée avec des produits frais. La carte des vins, elle, a été pensée par le patron, qui a tenu à goûter chaque vin afin de proposer à ses clients les meilleurs accords possibles.
Pata Negra ibérique, crottin de chèvre cru pané poêlé, tartine des As Os, belle burrata de 340 grammes en provenance directe d’Italie, tartare de poisson aux saveurs asiatiques sont quelques suggestions en entrée. Le foie gras maison est riche en goût et la petite compotée d’oignons se renouvelle et se pare de grenadine. L’oeuf cocotte, servi… en cocotte a souffert d’une cuisson un peu trop longue, il ne dégouline pas dans cette savoureuse crème aux morilles. Dommage, l’ensemble fonctionnait bien.
Ecosse, Bavière, voilà la provenance des viandes qui se déclinent dans l’assiette en entrecôte énorme et « vrai » Rossini : celui avec les pommes darphin et les 3 beaux morceaux de foie gras, qui imprègnent gentiment la viande. TOUT est fait maison, même les desserts, même le Mont-Blanc si si ! La tarte Tatin fond dans la bouche. Elle est pile comme j’aime : des pommes bien brunes, servies tièdes avec de la crème fraîche. Mais petite déconvenue avec le tiramisu aux speculoos trop sucré. Le service est prompt et affable, les plats bien réalisés et l’addition correcte. La belle surprise de ce mois de décembre !Les As Os. 43 rue Desnouettes. 75015. Tél : 01 45 32 76 41. Fermé dimanche. Métro Convention ou Porte de Versailles. Menus déjeuner 13,50 € et 16 €.—