Magazine People

Brigitte Bardot: « Je soutiens Gérard Depardieu, victime d’un acharnement injuste »

Publié le 19 décembre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Brigitte Bardot: « Je soutiens Gérard Depardieu, victime d’un acharnement injuste »

Dans une lettre ouverte, Brigitte Bardot apporte son soutien à Gérard Depardieu. L’actrice dénonce « l’acharnement injuste » dont est victime l’interprète de « Cyrano de Bergerac ». 

L’exil fiscal de Gérard Depardieu en Belgique n’a pas fini de faire parler. Dans une lettre ouverte à Jean-Marc Ayrault publiée dans « Le Journal du Dimanche », le comédien a annoncé qu’il rendait son passeport et sa carte de Sécurité Sociale. S’estimant « injurié » par le Premier ministre qui avait qualifié de « minable » son choix d’élire domicile à Néchin, l’acteur indiquait: « Je pars après avoir payé en 2012 85 % d’impôt sur mes revenus. (…) Qui êtes-vous pour me juger ainsi, je vous le demande Monsieur Ayrault, premier ministre de Monsieur Hollande, je vous le demande, qui êtes-vous ? ». « Je n’ai jamais tué personne, je ne pense pas avoir démérité, j’ai payé 145 millions d’euros d’impôts en 45 ans, je fais travailler 80 personnes« .

« Je soutiens Gérard Depardieu bien qu’il soit amateur de corrida »

Gérard Depardieu a reçu ce mercredi le soutien de Brigitte Bardot. « Je soutiens Gérard Depardieu, victime d’un acharnement extrêmement injuste, bien qu’il soit amateur de corrida ce qui ne l’empêche pas d’être un acteur exceptionnel qui représente la France avec une popularité et une célébrité uniques« , a écrit l’actrice dans une lettre transmise à l’AFP. Dans une tribune publiée publiée dans Libération, Philippe Torreton s’en est pris violemment à Gérard Depardieu. « Mais Gérard, tu pensais qu’on allait approuver ? Tu t’attendais à quoi ? Une médaille ? Un César d’honneur remis par Bercy ? (…) Tu votes pour qui tu veux, et tu fais ce que tu veux d’ailleurs, mais ferme-la, prends ton oseille et tire-toi, ne demande pas le respect, pas toi !« , écrivait-il.

« Quand on attaque Depardieu, il faut avoir une filmographie solide »

En réaction à cette lettre ouverte, Brigitte Bardot demande à Philippe Torreton de « garder son venin, sa vulgarité, sa médiocrité et sa jalousie pour insulter ceux qui en valent la peine« . De son côté, Fabrice Luchini a également apporté son soutien à Gérard Depardieu. Dans un entretien accordé au site internet de Sud Ouest, le comédien a confié: « Quand on attaque Depardieu, il faut avoir une filmographie solide. C’est suicidaire de se confronter à un monument de cinéma« .


Retour à La Une de Logo Paperblog