Les smartphones ont fait un véritable ravage sur le marché high-Tech. Ils ont pris une place importante dans le classement des ventes des nouvelles technologies. Ils sont actuellement le produit phare de l’année 2012 laissant loin derrière eux les télévisions. Petits et grands s’équipent actuellement de smartphones et également de tablettes.
Les smartphones et les tablettes, bestsellers de Noël
D’après l’étude réalisée par l’institut GfK sur les meilleures ventes des produits issues de la dernière technologie, ce sont les smartphones qui tiennent la première place surtout en cette période de fête. Pour ce mois de décembre, les ventes de ces nouveaux gadgets devraient atteindre les deux millions d’unités. Avec ces ventes, les chiffres d’affaires sont estimés à 420 millions d’euros. Ces chiffres devraient être atteints après la sortie des nouveaux smartphones Samsung Galaxy SIII et l’iPhone 5 parce qu’ils se vendent comme des petits pains dans les boutiques, sur les sites et les revendeurs de smartphone. On pense qu’on ne va plus voir ses produits dans les rayons des boutiques d’ici peu puisque la rupture de stock est inévitable s’ils se vendent comme ca.
Si les smartphones se présentent comme le premier produit Hi-Tech qui se vend le mieux, on ne peut pas oublier les téléphones portables classiques qui s’affichent sur le deuxième rang avec 9.2 millions d’unités écoulés. C’est aussi le cas des tablettes puisque selon toujours l’étude de marché effectuer les tablettes devraient se vendre autant que les téléviseurs pour ce mois de décembre. Globalement, ils devront vendre un million seulement pour ce mois de fête ce qui est un chiffre assez bien par rapport aux ventes de l’année dernière.
Même si la crise est la, même si les prix de ses nouvelles technologies varient entre 200 et 700 euros, cela n’empêche personne de s’offrir une nouvelle tablette ou un nouveau smartphone. C’est pour ca aussi que les smartphones et les tablettes sont devenus les produits Hi-Tech stars de Noël de l’année 2012. C’est le moment de profiter pleinement de ces nouveaux gadgets parce que d’ici janvier 2013, il y aura certainement des produits Hi-Tech plus intéressant que les smartphones et les tablettes.