A l'occasion de la sortie en DVD/Blu-ray, voici la critique du DVD du film LADY VEGAS - LES MÉMOIRES D'UNE JOUEUSE.
Le film LADY VEGAS - LES MÉMOIRES D'UNE JOUEUSEest disponible à la vente depuis le 12 décembre 2012 en DVD et en Blu-ray.
L'occasion pour nous de faire une critique du DVD de Wild Side Video, LADY VEGAS avec Rebecca Hall accompagnée de Bruce Willis, Vince Vaughn et Joshua Jackson, sans oublier Catherine Zeta-Jones.
Le film en quelques mots
C'est donc naturellement qu'elle se rend à Las Vegas.
Le film LADY VEGAS aurait pu être un bon film, mais la réalisation et le scénario sont souvent déroutants et ne mettent pas en valeur les quelques bons acteurs du films, les seconds rôles avant tout - Bruce Willis, Catherine Zeta-Jones, Vince Vaughn, Joshua Jackson.
En effet, on y découvre que l'héroïne du film Beth Raymer (Rebecca Hall) est douée en chiffres ce qui lui vaut très rapidement la confiance de son mentor, Dink Heimowitz (Bruce Willis)... mais cet élément nous est présenté comme un postulat et nous l'apprenons de la bouche même de l'héroïne sans que le film nous le confirme... on ne la voit jamais perfomer....on ne voit aucune période d'apprentissage... elle est de suite félicitée dans son poste... on ne comprend rien... cela tombe comme un cheveu sur la soupe !
Alors que dans le premier rôle nous découvrons une actrice dont la performance ne nous éblouit vraiment pas, les seconds rôles de ce films valent vraiment le coup: on y découvre Bruce Willis dans un rôle de parieur sportif professionnel passionné, Vince Vaugh en bookmaker pas très futé, Catherine Zeta Jones en femme de pouvoir et Joshua Jackson en jeune journaliste craintif.
En dehors de ces seconds rôles très bien interprétés, le reste nous ennuie...
On est loin du thriller comique et même en tant qu'histoire romantique, ce film est décevant.
En effet l'héroïne sensée être futée dans l'histoire nous offre surtout la performance de la nunuche de l'année!
Détails du DVD
Avant d'entrer dans le vif du sujet, voyons ce que contient le DVD du film LADY VEGAS - LES MÉMOIRES D'UNE JOUEUSE de Wild Side Vidéo.Format: 1.85:1 - 16:9 compatible 4/3 format d'origine respecté 2.35.
Langues: Français Doby Digital 5.1 / Français Doby Digital 5.1 & 2.1. Sous titres: français.
Durée: 93 minutes.
Bonus : Bande-annonce.
L'analyse du DVD
Nous ne pouvons nous prononcer sur le packaging du DVD, la version presse visionnée n'ayant pas de packaging.Une fois le DVD dans le lecteur, s'affiche un menu, certes sur le thème de Vegas, mais ultra-chip façon année 80 et beaucoup trop coloré.
Pour ce qui est de l'interactivité, l'absence totale de bonus nous amène à la conclusion suivante: il n'y a pas grand chose à tester à part le changement de langue.
Le plus de ce DVD est l'image; elle est très belle dans l'ensemble (mis à part le menu avec les couleurs qui bavent), nette et fluide.
Par contre pour ce qui est du son, alors qu'il est, en version originale sous titrée, de très bonne qualité - même si il y a une résonance parfois un peu trop présente- le doublage français est juste une catastrophe et nous laisse le choix du pire entre les problèmes de synchronisation et de jeu des doubleurs.
L'absence totale de bonus, que ce soit de scènes coupées ou de bêtisier, est très dommageable!
Points fort Points faible
Une belle image, nette et fluide.
Le son en version originale est plutôt agréable.
Aucun Bonus.
Le doublage français est une catastrophe.
Menu du DVD ultra-chip.
Packaging: ?/5 - Interface: 1.5/5 - Vidéo: 3/5 - Son: 3/5 - Bonus: 0.5/5
Conclusion
En ce qui concerne le film, il est vraiment dommage que le scénario ne soit pas à la hauteur du casting des seconds rôles.
Au final, on est vraiment déçu par le film, même si on le prend comme une comédie romantique.
Pour ce qui est du support, la vidéo contenu dans le dvd est de qualité et nous vous conseillons d'ailleurs de regarder le film plutôt en version originale sous titrée (comme d'habitude) car le doublage français est vraiment fait à "la va-vite".
Et si vous vous êtes friand de suppléments, sachez juste qu'ici il n'y a rien à vous mettre sous la dent !
Note du DVD : 2/5
Note du film : 2/5