Aujourd’hui, il s’agit de Straight & Arrow de l’Américain Falty DL, qui sort un très beau 4 titres, très beau au sens esthétique puisque je trouve la pochette géniale, en plus de permettre de voir quatre illustrations en une, disposées à la façon d’un kaléidoscope. Pour info, selon le sens que vous choisirez pour la regarder, les effets changeront, à l’instar de chacune des versions proposées ici.
La première chose que je vais faire, c’est de m’excuser : en effet, je n’ai pour l’instant écouté que les deux premiers titres, à savoir l’original (normal) et le remix de Four Tet (normal également), en commençant néanmoins par ce second.
Certes, les sensations sont proches entre les deux, Four Tet se réappropriant évidemment le morceau de FaltyDL mais en en gardant l’essentiel, avec une petite différence notable, la durée est doublée, atteignant ainsi les sept minutes, alors que les deux autres remixes, respectivement par Mike Q & Divoli S’vere pour une version particulièrement enlevée et accélérée et par Gold Panda dont on dit qu’il se situerait entre DJ Shadow et Four Tet (une première écoute des deux aura suffit à en dégager quelques traits particuliers), gardent les mêmes proportions.
FaltyDL a créé avec « Straight & arrow » ce qui est pour moi, pour le moment, son meilleur titre à ce jour, et, si avec son précédent Atlantis EP je n’était pas resté sur une envie d’en avoir plus, cette fois-ci j’attendrai avec plaisir sa prochaine œuvre.
Cette musique est définitivement très chaleureuse !
(in heepro.wordpress.com, le 19/12/2012)