Magazine High tech

iPad Mini : pourquoi j’ai cédé à la tentation

Publié le 19 décembre 2012 par Tardisgirl

iPad Mini : pourquoi j’ai cédé à la tentation

Je sais c’est mal. Lors de la présentation de l’iPad Mini, je m’étais dit « Ouais, bof » et finalement (comme toujours avec Apple) en testant la chose j’ai été sous le charme immédiatement.

Petit et fin, l’iPad Mini permet de faire exactement les mêmes choses avec le même confort que ses frères à l’écran plus grand. En tout cas moi je ne suis pas gênée du tout, que ce soit pour lire, surfer ou jouer. La seule différence, c’est l’écran Retina, mais comme je n’avais qu’un iPad 1, on dira que je ne vois pas de différence notable ! Du coup, ma sœur récupère mon iPad premier du nom et me voilà partie dans une nouvelle vie à deux avec un petit iPad que j’ai rapidement couvert d’une Smart Cover (qui prend beaucoup la poussière d’ailleurs).

Après plusieurs semaines d’usage, je dois dire que cet iPad tient toutes ses promesses et qu’il remplace sans aucun mal mon vieil iPad. En ce qui concerne ses capacités techniques, on est très proche d’un iPad 2, donc très correct pour mon usage. Si vous voulez vous offrir cet iPad pour Noël, attention car les stocks fondent comme neige au soleil. J’ai eu la mienne à la Fnac car plus rien en boutique Apple.

Les points positifs de l’iPad Mini 

Un format qui se glisse partout

Tablette fine et légère

Parfaite pour lire des magazines

Aussi puissante qu’un iPad 2

Les points faibles de l’iPad Mini 

Pas d’écran Retina

Petite si on a de gros doigts


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines