Les Lights Novels qui mériteraient d’être adaptés en Anime pour 2013

Par Adalanews @adalanews

C’est par le biais des étudiants littéraires de Todai que nous découvrons les lights novels (romans illustrés) qui mériteraient d’être adaptés en anime pour l’année 2013, au Japon !

*Todai = Tokyo Daigaku (Université de Tokyo) est l’université la plus cotée du Japon. L’élite de la nation y est diplômée (premiers ministres, chercheurs renommés, astronautes, juges etc…).

Le Top 5 :

1.) Mahouka Koukou no Yuutousei de Tsutomu Satou

Genre : Shonen, Fantasy, S-F

Synopsis :

Les pouvoirs surnaturels sont devenus une technologie par la magie, tandis que la magie brute est devenue une compétence technique. Donc un Utilisateur de Pouvoirs Surnaturel est un Magicien.

Ces magiciens développent leurs pouvoirs dans les lycées et universités de Magie. Mais certains utilisateurs prennent à malin plaisir à faire souffrir les gens.

L’histoire nous entraîne dans la vie quotidienne de deux frères et soeurs magiciens.

Tatsuya est plutôt faible en magie mais possède une intelligence supérieure alors que Miyuki est délicate mais possède de puissants pouvoirs.

2.) No Game No Life de Yuu Kamiya

Genre : Shonen, Ecchi, Action/Aventure

Synopsis (provisoire) :

C’est l’histoire d’une fratrie de NEET et Hikikomori (frère et soeur) qui sont des hardcores gamers indétrônables jusqu’à devenir une légende urbaine sur internet connue sous le nom de Kuuhaku.

Un jour, ils sont tous les deux convoqués dans un monde parallèle où la Guerre y est interdite. Tout se règle par un jeu…

3.) Nourin de SHIRATORI Shirow

Genre : Seinen, Romance, School Life

Synopsis (provisoire) :

Lorsque son idol préférée, Kusakabe Yuka, se retire soudainement du monde du divertissement, le lycéen Hata Kosaku est désemparé.

Mais son état de déprime s’estompe lorsqu’il découvre que la nouvelle étudiante fraîchement transférée dans son école d’agriculture est Kinoshita Ringo alias Yuka Kusakabe (nom de scène).

L’occasion pour Kosaku de se rapprocher de la fille de ses rêves !

4.) Inu to Hasami wa Tsukaiyou de SARAI Shunsuke

Genre : Seinen, Surnaturel

Synopsis (provisoire) :

Harumi Kazuhito est un lycéen toujours plongé dans ses bouquins.

Un soir, il est témoin d’un braquage dans le café et se fait tuer en essayant de stopper le criminel.

Mais son âme se retrouve transféré dans le corps d’un chien. Il se retrouve adopté par Natsuno Kirihime, une des clientes présentes lors du braquage. Et grâce à une sorte de connexion, Kirihime peut entendre les pensées de Kazuhito.

Malheureusement pour le jeune homme, Kirihime est quelque peu sadique…

5.) NINJA SLAYER Neo-Saitama in Flames de Bradley Bond & Philip Ninj@ Morzez-san

source : yaraon