Face à la belle cathédrale de Saint-André, un groupe de pseudo-artistes a mis en place dans une tente, une crèche alternative où l’enfant Jésus est un squelette horrible résine blanche. Les autres composantes de la Nativité, la Vierge Marie, saint Joseph, le bœuf et l’âne sont représentés par quatre bacs métalliques.
Crèche, bénie par Don Raphaël Piagentini
Derrière la provocation émerge la christianophobie.
L’intérieur de la tente a été dressée où la crèche sordide se jouent des chants de Noël et, en revanche, les sons de la guerre à coups de mitrailleuses, des explosions de bombes, etc. Ce «travail» serait consacré à un 31 ukrainiens enceinte de huit mois, a été retrouvé mort de faim dans une cabane à la périphérie de Carrare en Février.
Des bidons d’huile représentent Joseph, Marie, l’âne et le boeuf.
En 2011 à Carrara ont été volés les statues de la Nativité, installées sur le parvis du Duomo. Aujourd’hui, avec l’excuse d’envoyer des messages de paix et de partage de la souffrance humaine on vise à salir les images sacrées et ridiculiser le contenu de la foi catholique.
Le curé de la cathédrale, Don Raphaël Piagentini a bénit l’installation en espérant que nous pouvons réfléchir et aider les autres.
***
Il n’y a rien de plus efficace pour réfléchir sur les misères humaines que de tourner le regard vers la Croix du Christ et rien de plus beau pour vivre de manière authentique la fraternité avec tous les hommes que de contempler la beauté extraordinaire et émouvante de la crèche traditionnelle. (Alfredo De Matteo)
Article sur le corrispondenza romana