Le hobbit Un voyage inattendu

Publié le 19 décembre 2012 par Chezfab

Retour en Terre du Milieu pour moi via Peter Jackson et son premier film de la trilogie du "Hobbit".

Si on est moins surpris que pour la trilogie du "Seigneur des Anneaux", et pour cause cela se passe soixante ans avant, dans les mêmes lieux, on ne peut qu'être enchanté de revenir en Terre du Milieu. Et comme pour la première trilogie, il est à souligner que pas mal de libertés sont prises par rapport au livre.

D'abord parce qu'on retrouve des acteurs toujours aussi bons, auxquels s'ajoute Martin Freeman en Bilbon jeune Hobbit, Richard Armitage en roi Nain déchu, Ken Stott en Balin et bien d'autres, tous très bons.

Ensuite parce que la photo est superbe : le mécanisme 48 images/seconde n'y est sûrement pas pour rien, les effets spéciaux de hautes tenues aident aussi.

Encore parce que la musique est de nouveau signée Howard Shore et accompagne magnifiquement le tout, faisant frissonner plus d'une fois.

Reste que comme la première trilogie, celle ci est un peu longue à démarrer, le temps de poser tous les personnages. Mais quel plaisir au final !

A voir pour les amateurs de la Terre du Milieu, et pour les autres aussi car les moments de bravoure sont nombreux et l'humour nain est toujours aussi tordant !