Le Carlyle Group, comme nous le savons, gère la fortune des familles Ben Laden et Bush. Il a récemment créé un service financier spécifique aux excédents de pétro-dollars de fonds souverains, surtout du Koweït et d’autres de Singapour.
Le directeur honoraire du Carlyle Group, Franck Carlucci, a conseillé, pour diriger ce service, nul autre que le 5e noueur de deals le plus important de Wall Street, soit Olivier Sarkozy, demi-frère du président de la République française.
Il aurait selon Dealogic, réalisé en 2007, des opérations pour au moins 514 milliards de dollars. Dans plusieurs rachats considérables, il s’est fait visible, dont celui de l’émetteur de cartes de crédit MBNA en 2006 (35 milliards), ou celui de Sallie Mae par un consortium de banques et de sociétés de capital-investissement (25 milliards). Il a également conseillé ABN Amro et Barclays, lors de leur fusion.
Alors arrivé à une étape supérieure, il avait lui-même organisé une rencontre entre le président Bush terroriste et génocidaire et son demi-frère, Nicolas Sarkozy. Ce dernier était toutefois ministre de l’intérieur à cette époque. Dans les années’50, le beau-père de la mère (Christine de Nagay) d’Olivier Sarkozy, avait engagé Frank Carlucci au département des opérations de la CIA.