Se refaire une beauté d'intérieur

Publié le 19 décembre 2012 par Manuestar

"Fais toi du bien, à toi, à ta vie, ne penses qu'à toi, prendre soin de toi, sois égoïste (un peu)". Ce sont ce que les copines m'ont dit de faire pendant ce mois où il fallait digérer la rupture. C'est un principe que je n'avais jamais appliqué avant, trop occupée à vouloir récupérer l'Ogre à tout prix. 

Cette fois, c'est différent. J'ai enfin compris ce que "prendre soin de soi" veut dire et je m'y applique un peu chaque jour. J'ai commencé par m'occuper de mon appartement. Jusque maintenant, je n'avais pas trop fait attention...cet appart me servait vraiment de dortoir et pendant quelques mois de très très grand placard. Mais là, j'ai eu besoin qu'il reprenne vie et qu'il soit en adéquation avec moi, besoin qu'il soit accueillant, besoin de m'y projeter dans des soirées entre potes. Du coup, ni une ni deux, pour Noël, j'ai fait chauffer ma CB non pas en cadeau gadget mais...en meubles, en déco, en tapis, en lampes ! J'ai pris un plaisir fou à reprendre tout ça en main :-) Ma tête bouillonne d'idées et j'ai pas encore fini de rénover ce petit espace qui est le mien. 

Déjà deux meubles montés (merci les voisins de m'avoir laissée jouer du marteau à 2h du matin <3), une étagère en préparation, un tapis magiquement beau en chemin, une table basse à customiser, des coussins jolis...le tout commence gentiment à s'harmoniser et je me prends à sourire bêtement en imaginant le tout une fois fini. Next step :  la petite table pour recevoir les copains (j'ai déjà investi dans l'appareil à raclette), le nouveau canapé et petit à petit le reste de la déco, la nouvelle platine vinyle qui va bien ;-) (oui, c'est mon côté rétro...et comme c'est l'Ogre qui a tout acheté, c'est lui qui a tout gardé...grrrr). 

Du bois, du blanc, de la couleur, de l'ethnic, des oiseaux...un petit mélage de saveurs histoire que tes yeux fassent crac boum uuh quand tu regardes autour de toi. 

Prochaine étape : se refaire une beauté intérieure et extérieure...parce que y'a pas que sur ma déco que les yeux doivent faire crac boum uuh ;-) 

NB : Photo non contractuelle...non, je n'ai pas mis une tête de cerf glitter dans ma maison ;-)