Rues et Cies : le plus ancien festival de rue en France à Epinal

Publié le 04 avril 2008 par Eparsa


Depuis 25 ans, la ville d’Epinal organise le festival de spectacles de rue « Rues et Cies », le plus ancien festival de rue en France. Cette année, il débutera le vendredi 13 juin en soirée, se poursuivra le samedi 14 juin de 10h30 à 1h du matin, et le dimanche 15 juin de 10h à 22h30. 33 compagnies professionnelles, françaises et étrangères, sont invitées. 128 spectacles, tous gratuits, seront proposés.

LES ARTS DE LA RUE
Les arts de la rue, dans leurs formes les plus diversifiées, sont représentés dans « Rues et Cies » : théâtre forain, théâtre de texte, théâtre d’objet et de marionnette, théâtre gestuel, théâtre sur échasses, cirque, mime, jonglage, voltige, musique de rue, acrobaties, danse contemporaine … Ce sont des spectacles drôles, touchants, spectaculaires, émouvants, de grande qualité artistique, à venir découvrir durant ces trois jours de folie urbaine !

A NE PAS MANQUER NOTAMMENT
Sham dans une version remixée et bouleversante de l’Etranger de Camus. « Le pic d’Hubbert » la dernière création et véritable fable écologique des Alamas Givrés. La version revisitée et actualisée, pleine de verve et d’humour, des Misérables de Victor Hugo par la compagnie Annibal et ses éléphants. Un ballet original et inoubliable entre une pelle et un danseur, c’est « Transports exceptionnels » par la compagnie Beau Geste.
Au programme également, Diego Stirman, Fred Tousch, Les Batteurs de Pavés, Los Gingers, Irrwisch Theater, Les Goulus, Cirkatomik,… et bien d’autres surprises encore …

NOUVEAUTE 2008
Cette année, le festival commence le vendredi soir avec un spectacle sur l’eau, intitulé « Sirène » par la compagnie La Rumeur, un spectacle poétique et lyrique pour soprano et piano aqueux, qui aura lieu sur la Moselle. Un programme très riche et pour tous, des expositions de photos des précédentes éditions du festival, C’est « Rues et Cies » à venir découvrir à Epinal les 13, 14 et 15 juin 2008. Site Officiel