Histoire de ne pas patiner dans le vide ad vitam eternam, me suis dit que consulter un spécialiste de la calgonite ne pouvait me faire que du bien. En tous cas que je n’avais rien à perdre à essayer … et puis que transformer ma peau en un gigantesque champ de tatouages (en plus d’être assez ruineux) ne serait pas non plus la meilleure des solutions (parce qu’on se rend vite compte qu’avec les tatouages, une fois que l’on commence, c’est comme mettre la main dans un engrenage duquel on ne peut plus s’extirper). Bref je consulte.
Et trouver le bon n’est pas chose aisée. Le premier était bien gentil, mais ce n’était vraiment pas ce que j’attendais de lui. Et surtout pas d’entendre des phrases comme « Oh oui (ma pauvre) c’est difficile ce que vous traversez« . Euh, oui, merci je suis au courant, mais là cette petite tape (virtuelle) dans le dos, ça ne m’aide mais alors pas du tout à remettre de l’ordre dans tout ce cirque…
Deuxième essai. Mieux, nettement mieux. Déjà un vrai dialogue et surtout pas d’infantilisation débilitante ni de pathos lourdingue. Quoi que à chaque fois j’ai comme un torrent de larmes qui tente de s’échapper hors de mon corps… Je ne savais pas que je pouvais utiliser autant de mouchoirs en si peu de temps !
Mais là je crois que je vais le rendre lui maboule. Parce qu’on est radicalement opposés sur les changements qu’il espère me voir opérer. (En plus mon généraliste qui me l’a recommandé à la même idée, je vous jure c’est une vraie conspiration).
Bon au moins leur idée complètement loufoque a le mérite de franchement me faire rire, ce qui en ce moment relève de l’exploit.
Messieurs mes docteurs se désolent de me voir célibataire et voudraient me voir avec un gentil garçon…
Et moi, comment dire, je les trouve juste complètement barrés.
Je me demande si une femme psy ou généraliste me tiendrait le même raisonnement.
Je ne nie pas qu’on ait tous besoin d’un peu de tendresse et de chaleur humaine,
mais là moi, tout ce qui me ferait du bien c’est un regain d’énergie,
retrouver une vie sociale plus riche,
j’ai juste envie de sortir,
de rire,
de voir du monde…
Et là, ça fait plusieurs séances que je m’évertue à essayer de lui faire comprendre qu’à l’heure actuelle, rencontrer un homme, c’est le dernier des cadets de mes soucis, la dernière de mes envies et plus encore que vu mon état d’esprit c’est juste totalement impossible et juste inenvisageable. Mais il est têtu le bougre.
Heureusement qu’il aborde aussi d’autres pistes et me semble compétent, parce que sinon, j’aurais aussi filé consulter ailleurs…
Et n’oublie pas que toi je peux te rendre un peu heureuse avec un mini colis beauté