Euroligue: La Journée 9 des 19 et 20/12/2012

Publié le 19 décembre 2012 par Laurent Jeannas

 

( Vega GIMENO et Rivas Ecopolis doivent s'imposer à Tarsus - Crédit Photo: fibaeurope )

Programme de la Journée 9 d'Euroligue les 19 et 20 Décembre 2012

Sopron Kosice

Zagreb Ekaterinbourg

Prague Galatasaray

Targoviste Fenerbahce

Orenbourg Schio

Polkowice Salamanque

Tarsus Rivas Ecopolis

BOURGES Spartak Moscou

Gyor Cracovie

Pour cette dernière journée de l'année 2012, sur le front européen, seul Bourges sera à pieds d'oeuvre, Arras et Mondeville étant au repos (européen s'entend, car ils joueront sur le front de la LFB).

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'après le double revers à Cracovie et au Hainaut, la réception du Spartak Moscou est tout sauf un cadeau de Noel, pour nos valeureuses Berruyères.

Elles se contenteront donc de faire ce qu'elles peuvent, si possible en ne tirant pas trop la langue, et elles pourront pousser un gros ouf à l'issue de la rencontre: ce sera les vacances de Noel !!!

Elles auront néanmoins un oeil attentif sur la confrontation entre Gyor en Cracovie, les deux principaux concurrents de Bourges, pour la deuxième place, alors que Tarsus tentera se remporter sa seconde victoire face à Rivas Ecopolis.

Dans le Groupe C, si Mondeville ne joue pas cette semaine, il comptera cependant sur Galatasaray et Ekaterinbourg pour écarter Prague et Zagreb, ce qui ne donnerait pas de point positif à des adversaires potentiels pour la qualification.

Reste à voir qui sortira vainqueur de Polkowice - Salamanque, pour s'ériger en concurrent direct des Normandes: Polkowice, ce serait bien, les Normandes ayant gagné deux fois contre les Polonaises.

Pour le Groupe B, où Arras n'a plus aucune chance de qualification, ou presque, Schio, le leader, aura un déplacement délicat à Orenbourg, pendant que son dauphin, Kosice, tentera d'aller s'imposer à Sopron.

Dans la dernière rencontre, Fenerbahce sera favori à Targoviste, mais gare à l'excès de confiance !!

Mes favoris: Kosice, Ekaterinbourg, Galatasaray, Fenerbahce, Schio, Polkowice, Tarsus, Spartak Moscou et Cracovie