Ah ! La cote de popularité de Nicolas Sarkozy se redresse et celle de François Fillon baisse à la vitesse où baisse le niveau de Côtes-du-rhône dans le verre de mon copain Tonnegrande.
Le premier ne fait plus trop parler de lui pendant quinze jours alors que le deuxième montre sa frimousse partout.
François Fillon va continuer à baisser car il va être obligé d’annoncer des mesures impopulaires histoire de boucher des trous éparses. Devons-nous faire des paris sur la cote du Président ? Bof… On doit surtout s’agiter sur les blogs pour démontrer que sa politique est toujours aussi grotesque…
Des communicants rigolos nous ont fait suivre heure par heure la progression du Falcon 50 qui devait aller chercher Ingrid Bettancourt, escapade qui se termine par une gifle : « L'agence de presse ANNCOL, proche des rebelles, a qualifié «d'ingénus» le président français ».
Pendant ce temps là, Nicolas Sarkozy va rejoindre ses camarades de jeu et annoncer le retour complet dans l’OTAN, tournant ainsi la page à 50 ans de politique. Le Président était le chef du Parti Gaulliste. Les amateurs apprécieront.
Excusez-moi par avance pour une plaisanterie idiote et éculée : OTAN en emporte le vent…
Son épouse, Carla Bruni-Sarkozy commence à intervenir directement dans la politique, par exemple, en accélérant la disgrâce de Benamou… Quant à lui, il semble avoir triché pour s’inscrire sur les listes électorales.
A l’heure où j’écris ce billet, je consulte les googles news pour avoir des âneries complémentaires à dire sur Carla Bruni-Sarkozy (j’ai lu quelque part qu’elle organisait des rencontres entre les artistes et son mari pour faire remonter son image, mais je n’en trouve pas source). Je suis effaré par le nombre d’articles qui parlent d’elle et de toutes les farces qui ont été faites le 1er avril. Les journalistes sont joueurs…
Quelle sera leur influence sur la cote du chef ?